Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 176 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 216 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27021
+ 1 pour les deux dernières et pour les remarques de OB et du toubib ! ^^

T’es pas un peu fou de prendre des photos en paramoteur ? :-D

Maintenant le choix des couleurs peut être un « choix artistique »... dont je suis pas fan...

Et je comprend mieux les cadrages aléatoires... icon_facepalm.gif

Edit (d’milan) : tu prends ça avec quoi ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 18:09:18 ]

27022
Citation :
C'est [jj] qui t'a fourni le logiciel de retouche ?

Cette attaque gratuite :(( Moi qui voulais te faire plaisir avec une photo avec des pylônes électrique dedans... :oops2:

x
Hors sujet :
Reiep > nope pas z'encore, il faut attendre la sortie du dossier, mi-mars. Mais c'était grave cool en tout cas :boire:
27023
Citation de Xipe :
Et toi, t'as arrêté la photo ? :roll:

Euh... ouais. Je sais pas comment la prendre celle-là. Ma remarque envers JJ est bel et bien motivée, mais je ne veux pas lui couper l'herbe sous le pied. Disons que ses derniers travaux devraient nous mettre sur le fion. Et je suis impatient de les voir.

Edit > Ah, mi-mars, je note :bravo2:

Chapolin > Sous Linux tu as aussi Darktable qui est bien plus orienté photo que The Gimp. On est tous passés par la case "saturation à 11", mais ça va passer :-D En tout cas, c'est sympa les photos vues d'en haut, notamment les 2 dernières :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 18:38:55 ]

27024
Ce serait débile de conseiller de shooter en hyperfocale depuis un paramoteur?
Parce que j'ai aussi l'impression que les 2 dernières sont floues et vu que de toute façon c'est pris de loin et qu'on ne peut pas trop prendre le temps de régler, je me verrais bien monter dans le bazar volant en ayant tout prévu d'avance moua :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27025
Citation de Oiseau :
Ce serait débile de conseiller de shooter en hyperfocale depuis un paramoteur?
Parce que j'ai aussi l'impression que les 2 dernières sont floues et vu que de toute façon c'est pris de loin et qu'on ne peut pas trop prendre le temps de régler, je me verrais bien monter dans le bazar volant en ayant tout prévu d'avance moua :-D


Vue les distances, carrément pas...
27026
Citation :
Edit (d’milan) : tu prends ça avec quoi ?

C'était pour moi la question ? si oui dsl, et dans ce cas j'utilise un k5


Citation :
Chapolin > Sous Linux tu as aussi Darktable qui est bien plus orienté photo que The Gimp. On est tous passés par la case "saturation à 11", mais ça va passer :-D En tout cas, c'est sympa les photos vues d'en haut, notamment les 2 dernières :bravo:


J'ai survolé très rapidement Darktable sans m'y attarder mais ce serait mieux que The Gimp ?

Et oui en ce moment je suis dans ma période saturation, un choix artistique donc aussi douteux puisse-t-il être. J'ai comme objectif un vieux Tamron bon marché qui est moyen, mais si un jour j'ai des sous je voudrais un super truc et aussi prendre le temps de mieux régler l'appareil, je deviendrais sans doute moins bourrin. En attendant j'en suis venu peu à peu à ce côté flashy. Au départ j'ai détesté et je m'en voulais si je colorais trop une photo, si je la dénaturais et puis je me suis habitué à ce côté irréel qui donne je trouve, paradoxalement, comme une présence accrue ...

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 19:09:26 ]

27027
C'est pas idiot, mais si on suppose que l'appareil fait la MaP à chaque photo, vue la distance il fera toujours la MaP à l'infini. Par contre, un flou de bougé de m'étonnerait pas, peut-être en partie dû à une ouverture un poil longue en étant en mouvement. C'est pas simple comme conditions...

Edit : tout est mieux que Gimp :oops2: Bon, je suis pas objectif, je n'ai jamais aimé Gimp. Darktable est dédié à la photo (c'est le Lightroom open source), tu devrais y jeter un oeil. A voir si tu aimes ou pas, après...

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 19:03:43 ]

27028
Y'avait un mec très bon sur notre date d'hier à Colmar, Eric Munck.

28471755_2412804298954565_8127597236084423320_n.jpg

28279724_2412798955621766_1401498349061969860_n.jpg

28280042_2412805252287803_7977947064598276772_n.jpg

28468054_2412803895621272_3710396004526687683_n.jpg
27029
Citation de Reiep :
C'est pas idiot, mais si on suppose que l'appareil fait la MaP à chaque photo, vue la distance il fera toujours la MaP à l'infini. Par contre, un flou de bougé de m'étonnerait pas, peut-être en partie dû à une ouverture un poil longue en étant en mouvement. C'est pas simple comme conditions...


Vu les conditions de lumières, la vitesse devrait être suffisante pour éviter les flous de bougé... pour ce qui est de la map, en EF, on la fixe et on passe en manuel non ? Le but de l’EF est de ne plus toucher la map...


Citation :
C'était pour moi la question ? si oui dsl, et dans ce cas j'utilise un k5


Oui oui... ^^ K5 ?... tu parles d’un téléphone portable ou du Pentax ?
27030
Sont bien faits ces N&B de concert!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici