Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 176 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 214 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27031
Citation :
Y'avait un mec très bon sur notre date d'hier à Colmar, Eric Munck.


Oui elle sont supers ces photos ! Traumax c'est toi qui les a prises ?

Citation :
Oui oui... ^^ K5 ?... tu parles d’un téléphone portable ou du Pentax ?


Oui Pentax K5

Le problème en paramoteur c'est la fenêtre pour faire sa photo: au moment où tu décides de faire la photo tu dois lâcher les commandes et donc arrêter d’accélérer, donc là d'une part tu descends et d'autre part la trajectoire est très vite affectée par le vent. A ce moment il faut récupérer l'appareil, souvent avec les gants, l'allumer, faire la mise au point manuelle pour le zoom et canarder. Pas le temps de faire d'autres réglages mis à part celui de la vitesse d'obturation que je trouve très utile suivant la luminosité. En hauteur il n'y a pas de danger mais la bonne position pour faire la photo est très vite perdue et du coup si c'est raté il faut revenir se positionner, reprendre de l'altitude etc etc. Quand la photo se fait près du sol, là il faut faire tout çà sans réfléchir et décider d'un moment limite pour reprendre les commandes et remettre les gazes, comme pour cette là :

2158727.jpg



27032
27033
27034
Citation de Meur'saw :
Vu les conditions de lumières, la vitesse devrait être suffisante pour éviter les flous de bougé... pour ce qui est de la map, en EF, on la fixe et on passe en manuel non ? Le but de l’EF est de ne plus toucher la map...

Tout à fait. Je disais juste que si jamais Chapolin n'utilise pas l'hyperfocale, de toute façon son appareil fera la MaP à l'infini, donc c'est quasi impossible d'avoir un sujet flou à cause de la mise au point.

@Chapolin : Tu as les exifs pour la dernière photo STP ? Je la préfère au naturel, au choix.
27035
Citation de Reiep :
Citation de Meur'saw :
Vu les conditions de lumières, la vitesse devrait être suffisante pour éviter les flous de bougé... pour ce qui est de la map, en EF, on la fixe et on passe en manuel non ? Le but de l’EF est de ne plus toucher la map...

Tout à fait. Je disais juste que si jamais Chapolin n'utilise pas l'hyperfocale, de toute façon son appareil fera la MaP à l'infini, donc c'est quasi impossible d'avoir un sujet flou à cause de la mise au point.


Ha oui ?... faut que tu m’expliques là, je pige pas !
27036
27037
x
Hors sujet :
Reiep et [jj], je suis sincèrement désolé que vous ayez pris mes posts au premier degré. Ce n'était de ma part qu'un mauvais (j'en conviens) troll mais sans aucune méchanceté ni critique des travaux que vous avez l'habitude de poster ici. Voilà, donc je réitère mes excuses, je me sens tout con maintenant. :(
27038
Chapolin» comme précisé dans mon post, ce sont des photos de Eric Munck, un photographe alsacien qui etait present sur notre dernière date.
27039
Citation :
@Chapolin : Tu as les exifs pour la dernière photo STP ? Je la préfère au naturel, au choix.


exifs = ?
27040
c'est les infos de type " canon efs 60mm, f2,8 1/200 "