Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 176 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 215 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27011
Comme logiciel j'utilise The Gimp (freeware) avec Linux mais il existe maintenant aussi pour Mac et Windows : https://www.gimp.org/fr/
Cà correspond parait-il à photoshop en logiciel libre.

J'ai longtemps été timide mais maintenant j'avoue que je me lache à fond sur les couleurs :-D
27012
Chapolin -> Les photos sont sympas parce qu’inhabituelles ici... rien de bien renversant quand même, celle avec la voiture sort du lot...

Mais alors les couleurs !! À part la dernière, c’est vraiment too much, trop saturées... les lumières/ombres sont pas super bien gérées non plus, sans tomber dans le HDR, je me demande s’il n’y aurait pas moyen de mieux équilibrer tout ca... bien qu’une photo prise face soleil ne peut éviter ce genre de truc...

Un autre truc qui me gêne est qu’on dirait que ces photos auraient pu être prises comme ça au pif, sans regarder dans le viseur, à part celle avec la voiture... il n’y a pas de choix, pas d’oeil...

Je trouve mes corelégionnaires bien indulgents ! Il y a un truc que j’ignore ? Qui m’échappe ? :-D
27013
Le truc positif, c’est qu’on a un nouveau copain qui vient jouer avec nous et ça c’est vraiment cool parce qu’on a quand même tendance ici à tourner en circuit fermé.
Pour la qualité des photos, je me doute que ce n’est pas aussi simple de cadrer et de régler l’APN en l’air mais à part le fait que les prises soient justement vues du ciel...et puis les couleurs choisies, je trouve que ça gâche tout. Pour moi les traitements sont ratés.
Voilà, bienvenue chez nous :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27014
En Noir et Blanc les couleurs sont jamais ratées. icon_facepalm.gif
27015
27016
Citation :
Un autre truc qui me gêne est qu’on dirait que ces photos auraient pu être prises comme ça au pif, sans regarder dans le viseur, à part celle avec la voiture... il n’y a pas de choix, pas d’oeil...


Cà c'est le côté speedé de la photographie en paramoteur, tu prends les photos souvent en mode rafale et tu fais le tri une fois revenu en bas, mieux vaut ne pas oublier son œil dans le petit trou du viseur ...

Pour les couleurs j'en ai conscience et pour le moment j'en abuse jusqu'à l’écœurement (un peu comme le chocolat), çà me passera sans doute. 2 nouvelles photos bien vertes :

2157585.jpg

2157589.jpg
27017
Citation :
Je trouve mes corelégionnaires bien indulgents ! Il y a un truc que j’ignore ? Qui m’échappe ?

Dans une série j’essaie de dire celles que j’aime mieux, ou moins... et surtout : pourquoi, ainsi qu’une suggestion d’amélioration. Je n’essaie pas de me demander si Brassaï aurait pu faire ça : il ne faisait pas de numérique. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 15:15:54 ]

27018
Chapolin , tes 2 dernières sont épurées, plus graphiques : très sympa

+1 avec tout le monde : ta gestion des couleurs AMHA gâche tout.
...et dans la vie faut pas gâcher.
:fleche:
27019
+1 pour les 2 dernières
Dommage qu’il n’y ai pas l’ombre entière de l’arbre et le cadrage plein centre des chevaux mais c’est mieux que les autres. Par contre le vert fluo, j’y arrive toujours pas :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27020
C’est bien sympa quoiqu’un peu flashi quand même.....:bravo:
Et ouais franchement dommage l’ombre de l’arbre....
J’ai hâte de voir tes photos de corrida vues du ciel :-D:oops2: