Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 912 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27521
C'est celui que j'ai .
27522
Et ben ça tombe bien, tu vas pouvoir le mettre à jour avec une update sortie ce jour :bravo:
27523
Ça commence bien. :-D Merci Reiep.
Après midi à jouer, je teste le mode priorité ouverture. Pas mal. J'adore le retour des molettes à l'ancienne, vitesse, IL et le diaph sur l'objo. Les montées en ISO sont plutôt réussies, disons que c'est plus du grain que du gros bruit numérique. Le flash, aussi symbolique soit-il, tient son rôle pour du très basique en intérieur.
Il sera à tester dans d'autres situations. J'ai quand même réussi à "dérouter" l'AF... il n'a pas aimé la MaP sur le ficus. :-D
Je sors de chez Nikon qui ne fait toujours pas d'hybride... j'ai comme l'impression que s'ils ne s'y mettent pas ils vont finir par perdre de la clientèle. D'autant que la concurrence a une sévère avance et commence par leur bouffer sévère des parts de marché du reflex; Olympus et Fuji (les 2 jadis moribonds) plus les "nouveaux" dans le milieu, Sony (merci Minolta) et Panasonic.
27524
Même Leica (!) et Hasselblad (!!) ont une offre mirrorless :oops2:

Nikon s'est attelé à produire un FF mirrorless, par contre la légende dit que ça va être avec une nouvelle monture, tandis que le FF Canon garderait la monture EF. Un changement de monture, c'est du suicide, ou alors c'est un monstre !

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 18:37:19 ]

27525
En parlant de Leica et Hasselblad, je suis passé devant la boutique Leica et la boutique du moyen format boulevard Beaumarchais... Les prix pour l'un et la taille ET le prix de l'autre piquent un peu les yeux... :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 18:43:49 ]

27526
Ben moi ça fait qq temps maintenant également que je me pose ce genre de question de m'alléger et c'est pas vos discussions récentes qui m'aident. J'aimais bcp l'idée d'un FF version compact et même en focale fixe, ça m'irait bien. Ca fait pas mal de temps maintenant que je shoote la plupart du temps en 35mm et ça me va très bien comme façon de faire.
Par contre quand je regarde le Leica Q à 4200 boules ou son concurrent chez Sony : le RX1R à 3000 balles, ça effraye un peu :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 18:51:39 ]

27527
Citation :
Et ben ça tombe bien, tu vas pouvoir le mettre à jour avec une update sortie ce jour :bravo:

Merci ,
D'autant que certaines améliorations ont l'air sympas :
Citation :
New AF tracking algorithm for moving subjects

Citation :
Improve radio flash controller usability

27528
XT -> ké Fuji ?
27529
XT-20, puté, ça me donne l'impression d'avoir un APN Signature. :oops2:
27530