Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 171 732 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Anonyme
Je préviens d'ores et déjà, si je me "contente" d'un 18-55 je vais être obligé de trouver des poteaux électriques pour équilibrer mes cadrages.
24 M-pixels permet de compenser le 55 en croppant sans perdre trop en qualité, non ?
Merci de vos réponses.
Dr Pouet
Sinon le viseur du X-T1 est d’un confort très appréciable.
L’objectif dont tu parles est bien le :
XF18-55mmF2.8-4 R LM OIS, équivalent 27-84 ?
(Et pas le XF16-55 F2.8 ; ni les XC)
[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 12:49:43 ]
Wilko-
Ben 2:3 comme pour l’appareil non ? En plus personnellement je trouve ça plus joli que 4:3.
ok
sauf que le site me propose 3:2 et 3:4 mais pas le 2:3 dont tu parles ....
c'est pareil ?
+1 avec le viseur étriqué du X-T20
les viseurs du X-T1 ET X-T2 eux sont waouh.
enfin le prix des optiques et le faible marché de l'occase vont me pousser à trouver en plus un 750 - 760D
voir un 80D pour profiter d'un parc optique conséquent et abordable .
Anonyme
Wilko, le marché de l'occaze est faiblard chez Fuji... ce qui quelque part est plutôt rassurant.
Le X-t2 en occaze n'est pas très abordable, et rarement en kit avec le 18-55.
Reiep
24 M-pixels permet de compenser le 55 en croppant sans perdre trop en qualité, non ?
Merci de vos réponses.
En théorie, largement. En pratique : as-tu besoin d'aller aussi loin ? Des photos qu'on a vues jusqu'ici, tu es plutôt en grand angle...
sauf que le site me propose 3:2 et 3:4 mais pas le 2:3 dont tu parles ....
c'est pareil ?
Ouaip.
Wilko-
Anonyme
Will Zégal
Quelle proportions-format dois-je choisir pour faire des tirages papier à partir de mon X-T20 , sachant que dans le choix de format de l'appareil j'ai choisi par défaut 3:2.
1) c'est format classique 2:3 : 10 x15 - 11x17 - 13x 18
ou
2 ) format numérique 3:4 : 10x13/15 - 11x 15/17 - 13x 16/18
Many thanks .
Si tu veux imprimer les photos au format choisi, c'est l'option 1. Maintenant, il y a des photos auxquelles le format 4:3 va très bien.
Wilko-
rroland
Ouep, s'pas mal. Stabilisé j'imagine. Tu as utilisé un flash ?
Pendant que j'y suis, tu n'utilises que le 17-55, si oui est-ce que ça te semble suffisant comme focale ?
Stabilisé, oui, mais sans pied (j'étais assis sur le sol, au 1/30), et c'est sans flash alors que le studio n'est pas très lumineux (par contre, j'étais monté assez haut en ISO).
J'ai le 17-55 et un 50 mm fixe. Auparavant, j'avais un Canon 24-105 (ouverture variable de 3.5 à 5.6) qui était mou à mort : les images n'avaient pas de patate. Le 17-55 actuel peut ouvrir à 2.8 à toutes les focales, et possède un rendu bien plus dynamique (c'est pas le même prix non plus).
Sinon, j'ai un adaptateur pour fixer un vieux Summicron 50mm (qui sert sur un vieux Leica R7 argentique). Cet objectif m'épate mais compliqué à utiliser sur un numérique (malgré la bague d'adaptation) parce que le stigmomètre ne fonctionne pas et que pour la distance en grande ouverture, c'est casse-cou. mais quand c'est réussi, c'est vraiment très beau.
- < Liste des sujets
- Charte