[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Est-ce que vous connaissez des objectifs corrects pour smartphones.
Il ne s'agit pas de faire des photos d'art, hein. Juste quelques photos souvenir et surtout de la vidéo.
Javé posté la question il y a quelques temps dans le sujet des smartphones (et, de mémoire, seul Picto avait répondu "tous ceux que j'ai essayés étaient dégeulasses"), mais je me dis que j'aurais dû essayer ici.
Apparemment, les Moments sont pour iPhone récents et j'ai un Android (en fait, ce sont des doubles objectifs).
Le Kenko Wide déforme pas mal (mais bon) et semble un peu sensible au flaire, mais sinon, ça a l'air assez correct. Je vais regarder tout ça de plus près.
Niraz Saied, photographe internationalement reconnu, est décédé sous la torture dans les geôles du régime syrien où il était détenu depuis 2015. C'est son épouse, réfugiée en Allemagne, qui a annoncé la sinistre nouvelle hier, sans pouvoir en préciser la date.
Le travail de Saied avait été primé en 2014 par l'ONU et l'UE avec des clichés pris dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk à Damas, où il vivait.
Son crime, ce sont ces photos...