Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 848 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27811

Si vous vous déplacez un chouia vers le sud est vous pouvez voir la montagne écroulée du Claps, ça rends pas mal sur Google Map, un endroit impressionnant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27812
Citation :
moi j'avais des éléments perturbateur dans le cadre quand je suis passé


La fameuse perturbation des masses. :oops2:
(et ça pourrait donc me concerner :oops2::oops2:)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27813
:)
très sympa ces photos Picto
Surtout la 3 : raie de soleil + coin de ciel bleu ça casse le côté par trop entendu
+ la bande rouge qui contrebalance le traitement highkeys.
ça le fait.
x
Hors sujet :

Peut-être pas une DS mais plutôt une D Super ou D Super 5 qui sont la continuité des ID :???:
la taille des enjoliveurs ramène à ce modèle
certainement une boîte de vitesse mécanique et non hydro car on ne voit pas le levier au dessus du volant donc il est sur le côté gauche
ne te reste plus qu'à photographier le coffre pour confirmer qu'il se peut que je raconte des conneries.;)

27814
J'ai bien aimé les photos de la DS, surtout l'autoportrait.

ça me fait penser à un garage devant lequel je suis passé plusieurs fois à Porto (où j'étais jusqu'à hier :8)). Rempli de voitures actuelles, mais le lieu ne semble pas avoir changé depuis les années 60 ou 70. Ni avoir tellement été nettoyé.
Je suis sur que c'est un super spot à photos. Ce n'était pas vraiment le moment et je pense qu'un pied est nécessaire vu la faible lumière qui y règne, mais prochain voyage, je prends le temps d'y aller si les proprios sont d'accord (et que j'emporte un trépied).
27815
Ah, tiens, ça me fait penser à une question. Utilisez vous régulièrement le trépied, et pour quoi faire ? C'est un truc que j'utilise uniquement en vidéo, ou vraiment pour des occasions spéciales. (macro, photos d'orages, photos de nuit)

Pour des temps de poses habituels (genre 1/50s), je me suis toujours dit que c'était inutile, mais la remarque de Will Zégal m'interroge.
27816
bah je sais pas trop... moi c'est pause longue et plusieurs clichés pour du HDR.
je testerai les filés avec un monopode.

[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 21:36:02 ]

27817
Ah oui, effectivement, pour le bracketing.
27818
Citation :
Utilisez vous régulièrement le trépied, et pour quoi faire ?

Oui. Pour :
- prises de vues le soir et la nuit
- certaines prises de vue de natures mortes
- en studio
- macro
- certaines photos de paysages, quand tu as fait ton cadre et que tu n'as plus qu'à attendre comme un couillon que la lumière soit nickel ou qu'un élément se place au bon endroit du cadre.

Même si la montée en sensibilité des appareils limite de plus en plus la nécessité du recours au trépied, ça reste un accessoire indispensable pour certaines photos, je trouve.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais avec mon appareil entre une photo à 3200 ISO et la même à 100 ISO au trépied, ben y'a pas photo :bravo:
Même à 1600 il y a du bruit si l'image est sombre. Un bruit pas très gênant et facilement traitable, mais si on veut une photo très détaillée...
D'autant plus si on veut fermer pas mal, soit pour avoir de la PDC, soit obtenir le meilleur piqué offert par l'objectif.
ça marche aussi avec des PDC très courtes quand on veut une grande précision de mise au point. Surtout sur des sujets immobiles.
27819
+1 ...
Et aussi pour le Light painting

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27820
En balade à Marseille il y a quelques temps, vers le quartier réaménagé des docks, il y a ce genre de bâtiments modernes. Je sais pas trop quoi en penser, mais ça prenait pas mal la lumière je trouvais et puis ça offrait des lignes sympas. Ça change un peu :-D



1.
IMG_9794-Modifier.jpg




2.
IMG_9782-Modifier.jpg




3.
IMG_9785.jpg




4.
IMG_9786.jpg




5.
IMG_9801.jpg




6.
IMG_9802.jpg