Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 256 réponses
  • 292 participants
  • 1 153 541 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28291
chapolin, la 1 laisse présager que :
- cet objectif est au minimum bon
- tu devrais faire de belles photos avec
- il y a du boulot pour gérer cadrage, PDC et zone de netteté
- 1600 ISO, c'est trop bruité pour de la macro. :bravo:

Les autres laissent présager que :
- quand on a un nouveau joujou, on l'utilise, peu importe le résultat :diable:

Je ricane un peu, mais la macro d'insectes, j'ai jamais réussi à faire quelque chose de valable.
28292
Si ça proxyte et macrote, je viens en lâcher une paire...

Patience et bonnes articulations...

42758302410_1a8e802ee4_c.jpg

43658202205_396de287cf_c.jpg

42933838402_b65fcec59d_c.jpg
28293
Pas fan de la 1 à cause de la composition.

Beaucoup plus de la 2. Belle compo, belles couleurs... Dommage pour la PDC un peu juste sur la bestiole. ça aurait quand même été bien d'avoir les ailes nettes. Peut-être aurait-il fallu reculer un peu la MAP. Mais elle est classe.

J'ai du mal à me prononcer pour la 3ème. J'aime beaucoup le contrepoint en bas de l'image. En même temps, c'est très près du cadre et, en haut, le pétale coupé mais pas franchement, me chiffonne un peu.

Bon, je connais la difficulté de faire de telles photos. Déjà bien de les avoir ainsi réussies. :bravo:
28294
Marrant... la compo de la 1 est celle que je préfère...

La pdc c’est le nerf de la guerre... parfois je shoote à F8

27377512557_195e215758_c.jpg

Mais le résultat des petites pdc est plus sympa je trouve... dans 80% des cas...

44518145272_d2e0ac8465_c.jpg

Oui je suis toujours aussi obsédé par les thomisidea... ^^

Edit (Cresson) : flickr c’est de la daube...

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 22:41:45 ]

28295
Citation :
chapolin, la 1 laisse présager que :
- cet objectif est au minimum bon


Grâce à tes conseils j'ai pu trouver ce Panagor, un grand merci ! :bravo:


Bien ces photos Mr Saw, perso j'aime bien la 1 et la 2 de la première série. Surtout la 1.
Comme quoi les goûts et les couleurs :-D

Après cette première journée à penser à la macro j'en conclu que le plus urgent est de m'équiper d'un bon monopode qui fasse aussi cane pour se balader :bravo:
En effet à main levée la macro est tout à fait faisable mais je pense que l'aide d'un monopode sera utile tout en étant relativement plus rapide et facile à mettre en œuvre qu'un trépied. Surtout aussi en fonction du caractère très mouvent des insectes, principal sujet à priori.
Ensuite évidement un bon trépieds avec une super rotule, si possible très léger et transportable, qu'on puisse rapidement mettre en œuvre aussi bien près du sol qu'en hauteur et le tout bon marché, un truc suffisement stable pour pouvoir ajouter les bagues que j'ai reçues aujourd'hui et qui avec le Panagor doivent ouvrir les portes d'un monde complètement fabuleux ...

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 00:34:31 ]

28296
Citation :
Surtout aussi en fonction du caractère très mouvent des insectes, principal sujet à priori.

Que neni.

On peut s'y intéresser, je comprends bien. Mais passe un journée chez toi à chercher quoi prendre en macro et tu verras qu'il y des univers entiers à explorer en dehors des petites bêtes qui batifolent dans les hautes herbes, en plus en faisant rien qu'à bouger. :bravo:
28297
:-D

Bon j'ouvre des onglets recherche pour un monopode !!
28298
Ayant été gentiment invité par Will a venir ici pointer mon objectif - je veux dire : mon nez -, et bien, voilà.

Je vois que cet échange a été initié il y a douze ans !
:bravo:
Bravo, mais, évidemment, je vais plutôt m'attacher à ce qui va venir à partir de maintenant, sans trop aller chercher trop loin dans votre passé...
A bientôt !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

28299
Mes premières parutions ici étaient sur plaques de verre. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28300
Citation :
Bon j'ouvre des onglets recherche pour un monopode !!

ok fais-nous part de ton choix.