Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 195 réponses
  • 292 participants
  • 1 137 757 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28791
"... la pittura è cosa mentale..."

le-pub-des-gentlemen-2486953.jpg

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

28792
Rien à redire sur la seconde, la première est par contre plus étrange. La mise au point à l'air d'être faite sur le visage plutôt que sur la fleur, mais cette dernière étant plus lumineuse les 2 sujets ont tendance à lutter l'un contre l'autre plutôt que de se compléter. Un cadrage plus large aurait pu être intéressant pour montrer d'où vient la rose, elle est un peu saugrenue comme ça.
28793
Sans doute va-t-on me chercher noise encore une fois parce que je défends ce qui est contesté, mais... cette incongruité, ou ce télescopage saugrenu, pour reprendre ta formule, c'est exactement ce qui m'a intéressé ici.
Donc, j'assume !
;)

Si le visage et la rose (simplement une rose déposée dans une urne intégrée à la sculpture) avaient été éclairés de la même façon, il n'y aurait évidemment pas cet effet de collage ("surréaliste" si on veut) de ces deux plans de réalité, qui a attiré mon regard, et m'a donné envie de faire cette image-là.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 13:24:11 ]

28794
Citation :
Oui. Il n’y a pas trop de photos de photos d’architecture ici. Sauf à considérer que celle du magasin de chaussures ci-dessus en est une.


J'ai cherché un terme plus générique, plus large, pour exprimer ce que je pensais et j'ai employé architecture faute d'avoir trouvé, mais oui je voulais aussi considérer que par exemple, celle du magasin de chaussure en est une ...
28795
Et tu vas te calmer sur le vocabulaire ;)

T'inquiètes j'en resterai là. Juste si j'avais mis pénis ? icon_mrgreen.gif

Ca me fait quand même bien marrer de me souvenir de 2-3 mecs qui sont passés par ici avec un discours du même genre que celui de Patrick, pour justifier le même genre de photo, et de ce qu'il ont pris comme seaux de merde sur la tronche à l'époque...

Tout fout le camps, vous devenez mou avec l'âge les gars.

Aller, à la prochaine.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28796
J'aime bien la photo avec la rose de Patrick bien que ce soit quand même très 'cliché', le genre de photo qu'on trouve par exemple dans les agendas un peu chers qui plaisent aux collégiennes ;)
Mais j'aime bien quand même. C'est agréable.
Du coup j'ai des questions techniques : quelles sont les paramètres de la prise de vue et qu'aurait-il fallu faire pour avoir le tout bien net ?
28797
Je suis assez imperméable à tes photos patrick_g75, et je vais essayer de te dire pourquoi :

- je ne vois pas d'intérêt "technique" dans tes photos. Il n'y a pas de traitement de la couleur, ou de la lumière, ou du cadrage qui m'interpelle. Bref, techniquement, je trouve ça plat.

- artistiquement, je suis insensible aux photos urbaines que tu exposes. Si je prends les photos de statues que tu as postées dernièrement. J'ai m'impression que tu étais là, que les statues étaient là, que tu avais de quoi photographier, et clic-clac boum, tiens une photo. Tu regardes ce que ça donne et effectivement la photo n'est pas ratée. Mais au final ça donne quoi ? Rien qui me touche en tout cas. C'est ni artistique, ni humoristique, même pas anecdotique, c'est même pas une photo souvenir, bref ça me laisse froid.

- c'est forcément subjectif tout ça : tu peux t'en contre-cogner puissance 10 et ne rien changer... Mais tu peux aussi vouloir affuter ton regard et ta démarche. A toi de voir.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28798
plutôt comme le ieuv'
Ca me laisse vraiment froid… en fait je ne vois pas l'intérêt des photos de Patoche …
Soit il n'y a pas la lumière, souvent il n'y a pas de sujet, ou les deux, … soit il n'y a pas de technique ou pas de compo… bref c'est un peu mou comme tof … a part la rose qui mériterai un autre cadrage et MAP mais quia quelque chose niveau lumière

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28799
Et j'ai pas utilisé de gros mots !
:oops2::-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28800
Citation de chapolin :
J'aime bien la photo avec la rose de Patrick bien que ce soit quand même très 'cliché', le genre de photo qu'on trouve par exemple dans les agendas un peu chers qui plaisent aux collégiennes ;)
Mais j'aime bien quand même. C'est agréable.
Du coup j'ai des questions techniques : quelles sont les paramètres de la prise de vue et qu'aurait-il fallu faire pour avoir le tout bien net ?


Tu as tout à fait raison, Chapolin, la rose, c'est "cliché" ! Quoique, je ne sais pas si cette variation un peu funèbre trouverait preneur auprès d'un éditeur d'agenda pour collégiennes... ;)
Désolé, mais, comme certains le font remarquer, en meute, je n'ai aucun intérêt particulier pour les paramètres techniques : je vois, je prends comme ça vient, et, si c'est bien pris comme j'ai vu, je garde.
Mais, merci pour ton commentaire... reposant !
:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/