Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 971 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27791

Non c'est l'ombre du bâtiment... Si je mets mon doigt sur une photo et que j'ai en plus l'outrecuidance de la poster, je me le couperai icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27792
chiant ce coin, ça attire l'œil …

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27793

Oui, mais si je recadre pour le virer, c'est moins bien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27794
Moi mes préférées sont les 1 et 4. J’aime bien cette lumière douce justement.

Surtout la 1, isolée, ça lui donnerait encore plus de mystère.


Picto, tu devrais les mettre dans le sujet des rougnes. Je voulais le faire, mais la citation ne fonctionne pas. Peut-être utilises-tu encore l’éditeur en mode html ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 17:01:40 ]

27795
Citation de Pictocube :
Oui, mais si je recadre pour le virer, c'est moins bien.

Ca se vire facilement sans recadrer, hein, sinon :oops2: :-D

Cette DS rouillée titille mon côté urbex. Je trouve qu'elle manque un peu de contexte, qu'on ne commence à percevoir que dans la 3. Pourquoi est-elle là ? Qui l'a laissée là ? C'est ce que je me pose comme question quand je vois une ancienne comme cela. La 3 commence à y répondre, mais peut-être pas assez à mon goût.

Bref, j'aurais fait une première photo plus large, puis gentiment je serais rentré dans le détail avec des plans plus serrés.
27796
Ca se vire facilement sans recadrer, hein, sinon

Oui, oui, je sais même comment faire ça bien mais je ne fais pas ça et souhaite continuer à ne pas le faire.

Pour le contexte, je comprends ta frustration, malheureusement je ne peux pas t'offrir plus les éléments ubrains encadrant la photo 3 étant tout à fait pas raccord icon_mrgreen.gif J'en ai tiré le maximum je pense, et ça ajoute à ma satisfaction du résultat et d'avoir eu envie de ressortir l'appareil, parce que entre la lumière et les alentours, c'était pas gagné.

Mais je peux t'en parler. Cette DS est à Luc en Diois, dernier village avant le col de cabre qui fait la bascule entre la Drôme et les Hautes Alpes. Le petit garage désafecté appartenait au père du Maire, et aujourd'hui au Maire qu'ici tout le monde appelle Kiki apparemment. La DS est garée à cet emplacement depuis au moins 22 ans, son propriétaire n'est jamais revenu la chercher. 

D'après la vieille assise en face sur une chaise en plastique aussi piquée que la DS, et qui refuse qu'on la prenne en photo malgré sa cordialité.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27797

Bon, y'a encore un bout de garage à droite avec des vieilles pompes mais y'avait une Jeep Renegade pimpante qui niquait tout.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27798

DR pouet -> hein ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27799
Elle m'é-meuh cette pov'vieille DS à l'abandon. Ma photo préférée est la première. Je suis entièrement d'accord avec le bon Docteur Pouet: Cette toph gagnerait à être présentée toute seule.. L'ensemble des trois (ou quatre) images en dit un peu trop.

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 19:34:42 ]

27800
Moi, j'aime bien le sujet. Je trouve la lumière pas si mauvaise. Le traitement du raw est vraiment réussi, je trouve, avec du grain et de la couleur, et un travail sur le contraste du sol qui le met vraiment en valeur.

Là, je fais des critiques, mais t'es pas obligé de lire, hein...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 20:27:10 ]