Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 077 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28491
Citation de Over :
Ha ouais comme les reportages sur les karting quoi :oops2::bave:

Ai-je dit que j'ai fait un reportage ? :shootme:
28492
Citation de Dr :
Ou que dans ce cas, le partage moitié-moitié crée une sorte de déséquilibre, de tension (une qualité du vin !), donc de mouvement.


Exactement : axe central n'implique pas nécessairement symétrie.
D'un côté l'horizon vaporeux et lumineux. De l'autre cette masse sombre et anguleuse qui, débordant du cadre, vient sur nous.
Dynamique assurée !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

28493
Pardon Reiep c’était juste une taquinerie :oops2::-D

Le cadrage du bus fut à la volée bon fallait pas se faire écraser et on a fini bien empoussiéré
Si j’avais eu le toit du bus peut-être sut été mieux pas sur de l’orthographe là
28494
c'eût été mieux
(cela + plus-que-parfait de être)

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 12:58:10 ]

28495
x
Hors sujet :
Pardon Will, mais la tournure utilisée ici n'est pas le plus-que-parfait, mais le passé "deuxième forme" du conditionnel..
28496
x
Hors sujet :
J'ai eu un doute.
Mais il m'a semblé que cette photo était plus que parfaite. :-D

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 13:44:25 ]

28497
Moi j'aime beaucoup la photo du car au Mali, une vrai impression de prise sur le vif, le genre de visions et d'impressions fugitives qu'on peut avoir en voyage, çà retranscrit bien la chaleur et la poussière, çà groove quoi. j'aime bien aussi les couleurs assez saisissantes.

Sinon j'ai visité le site de Pierre de Vallombreuse et j'ai grave adoré ! Purée quel coup d'objectif il a. J'ai quand même vu un bon paquet de clichés qui m'ont tapé dans l’œil. J'éspère un jour le voir en expo à l'occasion.
28498
Pour le plaisir, j'en ai choisi une de Pierre de Vallombreuse, parmi toutes celles que j'ai pris le temps de regarder - à ce jour... Il en reste bien d'autres !
Pourquoi me saisit-elle à ce point ? Peut-être encore à cause de l'intégration, dans l'image, de ce qui reste hors champ ?

le-pub-des-gentlemen-2425298.jpg

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

28499
Bien vu. C'est peut-être ça sa grande force. C'est loin d'être la seule.
28500
J'avais posté ici hier une série de photos de Tahiti mais je m'aperçois que je les ai trop compressés et elles sont trop dénaturées. Je me suis permis d'effacer le message pour le reposter plus tard. Je vais les recompresser mais moins. Du coup quelle taille maxi font les photos qu'on peut poster dans le forum ? Pour celles d'hier j'étais descendu à environ 250/350 Ko. Est-ce qu'on peut aller jusqu'à 1 Mo par exemple ?