Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 978 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28591
Citation :
Le môme aux bouteilles, Doisneau. Easy

Piège ! :-D
Je me suis fait avoir aussi.
28592
Tu m'étonnes... :-D Ze honte. Comme quoi il y a un vrai style Doisneau...
Il y avait Lange et Capa dont j'étais sûr de ne pas me planter... 2 photos qui symbolisent à elles seules les évènements qu'elles racontent.
28593
Il y a les réponses à la fin de la vidéo. La photo de la pièce rouge est dans le livre « pourquoi est-ce un chef d’œuvre ? » :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.7731409.html

Très bon bouquin, que je continue à recommander ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 22:32:00 ]

28594
image.php
28595
Crop 100% :

le-pub-des-gentlemen-2436905.jpg
28596
28597
Au fait, je l'ai uploadée sur AF, donc vous pouvez la regarder en plein écran. Je vous conseille.

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 08:57:00 ]

28598
Merci Chapolin.

J'ai pas mal galéré pour celle là.
28599
Comment as-tu fait ? bagues + macro + trépied ? en extérieur ?
Il y a une guêpe qui s'est réfugiée chez moi pour fuir le froid, je la laisse s'éteindre tranquille sur le montant d'un vélux ...
28600
Alors, euh... Les coulisses vont peut-être vous décevoir.

D'abord, c'est un frelon, assez gros.
Il était par terre, chez moi, vivant mais mourant. Il bougeait mais ne volait plus.
Je l'ai déposé sur une feuille, j'ai pulvérisé un peu d'eau pour voir si ça le faisait réagir.
J'ai tenté quelques photos, et j'ai trouvé que les gouttes, c'était sympa, alors j'ai repulvérisé.

Puis j'ai mis en place :
- trois flash avec diffuseurs bricolés, devant, sur le côté et derrière.
- mon éclairage annulaire, qui ne sert qu'à aider à la mise au point.
- mon canon 6d avec bague d'inversion et mon objectif 28mm à 25€.
- Pas de bague allonge ni de bonnettes

J'ai pas mal tâtonné (et d'ailleurs, le cadrage et l'éclairage ne me satisfont pas vraiment).

J'ai opté pour un focus stacking. L'image postée est donc un composite fait à partir de 8 photos.
Pas de trépied, je me suis débrouillé à la main, en glissant l'appareil sur la table.

Il y a un gros boulot de post-prod parce que j'ai dû corriger le focus stacking proposé par défaut qui n'était pas satisfaisant.
J'ai aussi beaucoup nettoyé les poussières et les fibres.

Par contre, il n'y a pas de recadrage, et la correction colorimétrique est modérée. Il y a aussi un peu d'accentation.