Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 232 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27991
Caybo :bave: Ca me motive vraiment de me bouger un peu le w-e pour crapahuter dans les montagnes tiens. Les fameux monts de Sologne et de Beauce sont parfaits pour ça icon_facepalm.gif

Côté matos, voici les specs quasi officielles du nouveau Canon EOS R qui sera annoncé le 5 septembre avec la nouvelle gamme d'objectifs RF : https://www.canonrumors.com/here-are-the-first-images-and-specifications-for-the-canon-eos-r-and-the-new-rf-mount-lenses/
Parmi les objectifs : 35 f/1.8 IS, 50 f/1.2 L, 24-105 f/4 et... 28-70 f/2 L :bave:
Vu les retours un peu mitigés sur la gamme Z de Nikon (AF notamment, et pas de double SD), c'est l'occasion pour Canon de se relancer.

Et sinon, le 25 septembre, Panasonic devrait annoncer un FF mirrorless aussi :8O: Ca bouge vraiment en ce moment, c'est cool.
27992
Sony a vu juste avant tout le monde sur le coup... Les autres vont revenir doucement dans la course, mais ça va pas se faire en 6 mois...
27993
Non, ça s'est fait en 5 ans :-D
27994
Citation de [jj :
]Je vous partage celle-ci du WE dernier, attention c'est vert ^^
Super moment, super lumière, un endroit de paradis pour bivouaquer (et raaaa pas de moustiques à 2500m et 0°C le matin au réveil :bave: )
43661324934_8863aa8123_c.jpg


Pas de problème, çà n'est jamais trop vert :bave:
Joli petit coin de nature :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 16:19:58 ]

27995
Et donc Canon vient de dévoiler son EOS R : https://petapixel.com/2018/09/05/canon-unveils-the-eos-r-its-first-full-frame-mirrorless-camera/

En gros, un équivalent du 6D en terme de placement dans la gamme, avec un capteur de 5D4. Modèle "pro" au premier trimestre 2019. Un seul gros manque : pas d'IBIS...

Par contre, Canon innove dans l'ergonomie au moins, avec une bague additionnelle sur les objectifs RF (et un des 3 adaptateurs pour objectifs EF) qui ajoute une dimension supplémentaire de réglage, mais aussi une barre tactile multifonction customisable (voir vidéo dans l'article). Vivement les premiers retours, mais ça a l'air pas mal.

Demain, Fuji X-T3 :-D
27996
Citation :
Non, ça s'est fait en 5 ans :-D


J'attends de voir les tests, mais je doute qu'ils aient rattrapé le gap à cette heure... Niveau AF notamment où les performances des reflex en live view étaient à des KM des hybrides... Sans compter qu'ils démarrent une nouvelle gamme optique de 0 et qu'ils ne seront donc vraisemblablement pas réellement compétitifs avant 3 ou 4 ans pour les pros qui veulent de l'hybride...

Bref, oui ils vont revenir dans la course, parce que sinon ils sont morts, mais ce n'est pas parce qu'ils sortent un premier modèle hybride FF qu'ils sont au niveau technologiquement amha...
27997
Citation de [jj :
]Je vous partage celle-ci du WE dernier, attention c'est vert ^^
Super moment, super lumière, un endroit de paradis pour bivouaquer (et raaaa pas de moustiques à 2500m et 0°C le matin au réveil :bave: )
43661324934_8863aa8123_c.jpg

:8O::8O: on dirait un matte painting
27998
Première fois que j'ose poster une photo.

La macro, j'y connais pas grand-chose, alors soyez indulgents.

le-pub-des-gentlemen-2351071.jpg

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 21:46:49 ]

27999
Si je ne dis pas de bêtises, c'est une épeire diadème.
28000
Non non, c'est bien une photo.