Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 195 réponses
  • 292 participants
  • 1 138 052 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30001
Oui.

C'est un acarien d'extérieur, une "araignée rouge" qui n'est en fait pas une araignée.
Elle mesure un peu moins d'un millimètre.

Je l'ai capturée et posée sur une feuille de papier noir, avec un verre sur elle pour l'emprisonner.
Le temps de disposer 3 flashs avec diffuseurs (dont un annulaire), mon canon 6d avec un objectif 28mm monté à l'envers.
Puis j'ai retiré le verre et j'ai pris une quarantaine de photos dont deux sont potables, et je l'ai relâchée après l'avoir remerciée. (elle va maintenant pouvoir attaquer mon potager, cette salope.)

Un petit coup de traitement pour assombrir la feuille, recadrer et retirer quelques poussières, et c'est tout.
30002
Tu beau boulot, merci pour les indications, c'est tout aussi intéressant que la photo.
J'avais l'impression que le support derrière était un tissu noir.
Encore une petite question sans vouloir abuser, comment fais-tu tenir l’objectif à l'envers ?
30003
30004
Avec la bague d'inversion ad hoc, je pensais qu'on en avait déjà parlé ici même.

installation-bague-inversion.jpg
30005
Citation :
elle va maintenant pouvoir attaquer mon potager, cette salope.)


:bave:

Félicitations comme même pour la patience et la démarche de relacher. Dans la mesure du possible, je les relache aussi, ça me donne bonne conscience et l'impression d'être cool, genre un côté spider man friendly si c'est une araignée.
30006
Bravo Trazom. :bravo:

Juste un truc
Citation :
Un petit coup de traitement pour assombrir la feuille, recadrer

ça le faisait pas avec un peu plus d'air autour ?
30007
Oui j'avais oublié de dire que j'ai kiffir la photo aussi, c'est trop cool de voir des nouvelles bêbetes. :bave:
30008
Citation de Vince_ :
Citation :
elle va maintenant pouvoir attaquer mon potager, cette salope.)


:bave:

Félicitations comme même pour la patience et la démarche de relacher. Dans la mesure du possible, je les relache aussi, ça me donne bonne conscience et l'impression d'être cool, genre un côté spider man friendly si c'est une araignée.


Pareil félicitations, et d'autant plus à l'heure de l'effondrement des insectes, ne pas les tuer au contraire est salutaire. C'est également une vie, qui dans l'absolu n'a pas moins de raisons que la notre de vivre ...

Merci pour la bague, je vois maintenant :)
En effet le sujet a été évoqué plus haut mais je ne me souvenais pas de l'indication du système dans le détail.

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 09:30:39 ]

30009
Citation :
ça le faisait pas avec un peu plus d'air autour ?

Si, je pense que tu as raison.

Citation :
Dans la mesure du possible, je les relache aussi, ça me donne bonne conscience et l'impression d'être cool

Pareil, exactement, je me dis que je suis un mec bien.

30010
Tiens, ça fait un moment que je n'étais pas passé sur AF et du coup je vais poser une question matos ... photo (oui tout se perd ma bonne dame :oops2: )

Je veux investir dans un premier UGA et du coup ... focale fixe ou zoom ? Samyang 14mm ou Tokina 11-16 ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not