Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 195 réponses
  • 292 participants
  • 1 137 997 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30021
C'est pour un Canon 60d (que j'ai dégoté à vil prix). Usage paysage, intérieur et astro.
Donc un max d'ouverture requis.

J'ai déjà le 8mm fisheye de chez samyang et c'est un joujou terrible, du coup le 14mm je sais à quoi m'attendre niveau qualité.
Mais je me dis que un zoom qui couvrirait un peu plus de longueur pourrait être un bon investissement sachant qu'à côté j'ai déjà un zoom Tamron qui part à 18 et le 24 pancake de Canon.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 11:53:19 ]

30022
APS-C donc

J'ai un zoom UGA 14-24mm que je trouve terrible, même monté sur un APS-C. Même si le zoom est pas très large, ça suffit pour mon besoin.
Cci étant, j'ai eu de nombreuses années juste la paire d'objectifs suivants : 85mm f/1.8 et 20mm f/2.8 et ça m'allait très bien aussi.
Privilégie la qualité optique, le reste tu t'y accoutumeras.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30023
Thanks pour vos appréciations.

Citation :
Privilégie la qualité optique, le reste tu t'y accoutumeras.


+1

30024
Bah, de ce que j'ai pu voir c'est assez proche niveau rendu...
Le prix, en fouillant bien c'est assez proche à une trentaine de kopeck près...
Reste la qualité d'assemblage et la durée de vie (et la possibilité de mettre un filtre).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30025
Chapolin tu pourrais survoler dès friches industrielles ?
30026
... et des champs avec des vaches mortes ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30027

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30028
salut à tous !
quelqu'un serrait il intéressé par un HELIOS-44-2 Made in USSR ( UN VRAIS ), restauré ( c'est à dire , démontage, dégraissage, lubrification au graphite du diaphragme, graissage de la mise au point avec graisse au lithium , calibrage et remontage ) ??????
Possibilité avec bague M42 >> EF Canon EOS

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

30029
Citation :
... et des champs avec des vaches mortes ?


Dédicace
le-pub-des-gentlemen-2580337.jpg


Citation :
Chapolin tu pourrais survoler dès friches industrielles ?


C'est faisable, tout dépend du contexte; il ne faut pas qu'elles soient en ville ou village car il y a des hauteurs limites à respecter. Pour les agglomérations tout dépend de la largeur moyenne: petits hameaux = survol à 300 mètres, villages <1200m = 500 mètres, agglomérations entre 1200 et 3600m = 1000 mètres, villes >3600m = 1500 mètres. Isolée je pense qu'une telle zone de friche industrielle entre dans la catégorie des 300 mètres.

Après au niveau sécurité à partir du moment où il y a une possibilité de "vachage" (atterrissage d'urgence en cas de panne moteur), tout est possible pour un paramoteur. Donc à priori on peut même décoller de la friche en question avec une petite cinquantaine de mètres dégagés ...
30030
pour faire plaisir aux inconditionnels, même si c'était pas drôle à l'époque
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)