Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 302 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30221
La 1 aussi.
30222
Han cool merci ! Vous avez été inspiré :bravo:

Merci pour ces points de vues, variés et intéressants. Il semble que la tendance confirme la 1. C'est la première photo prise en fait, la scène qui s'est imposée quand j'ai découvert ce tronc gisant qui semblait prendre la pose dans le décor, en attendant qu'un gars passe et lui donne son heure de gloire sur un forum des internets. :-D

OB > je comprends l'histoire des branches coupées oui.. Mais ça me semblait nécessaire pour focaliser sur les lignes graphiques qui seraient moins fortes si j'avais prolongé le cadre jusqu'au bout des branches pour les garder. Bon puis j'étais en focale fixe et j'avais pas envie de reculer :oops2:
30223
Des essais, toujours des essais...une petite série de mon escapade en Normandie, par ordre de mes préférences. Une journée particulière où la mer et le ciel se confondaient, ce qui donnait l'impression que les caissons en béton flottaient en l'air :bravo:

1
47583159522_438b499090_z.jpg
Two red umbrellas by Oiseau Bondissant, sur Flickr

2
32693507507_f60f0fb6a8_z.jpg
Churchill is back! by Oiseau Bondissant, sur Flickr

3
33758674378_df8794a869_z.jpg
Family on the beach by Oiseau Bondissant, sur Flickr

4
47636049331_de049f16d2_z.jpg
On Arromanches beach by Oiseau Bondissant, sur Flickr

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 14:52:50 ]

30224
JJ: J'hésite entre la 1 et la 2 sans pouvoir me décider. Après le sujet est moyennement intéressant mais il y a quelque chose, une perspective qui captive ... du coup je continue d'hésiter mais en fin de compte je garderais la 1 pour justement cette perspective, la 2 étant plus une photo du sujet, la souche, qui ne m'émeut pas trop. Pour qui aime la souche, je trouve que la 4 souffre de son premier plan, donc la 3 me semble mieux.

OB, bravo pour cette série, la 4 me semble la plus banale, bof bof, par contre 1 2 et 3 sont vraiment cool avec un grain qui me plais. Au risque de paraître culcul je verrais bien la 1 dé-satrurée en conservant le rouge des parapluies (mais pas trop rouge quand même).

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 14:46:24 ]

30225
30226
+1, à part la dernière que je trouve assez banale et pas spécialement forte. Les autres sont très bien.
La 1, les curseurs sont un peu poussés. Je pense que garder une assez bonne saturation (mais pas à ce point) sur les parapluies tout en diminuant la saturation sur le mur (canal jaune notamment) serait pas mal.
30227
Ptin Sam t'es à 10 km de chez oam
Pffff :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30228
Belle série OB, je pense automatiquement à la chanson "la tristitude" en voyant l'attitude des gens, mais c'est plutôt un compliment hein :-D

La 1, les parapluies cachent un peu trop les personnages, avec un contexte autour pas suffisant pour m'attirer.

La 2 est la plus intéressante pour moi. Le personnage et son reflet, ça me parle plus que les deux personnages du dessus. La construction en triangle, le traitement juste comme il faut.

La 3 et 4 fonctionnent pas mal dans leur style.
30229
> [jj]
marrant comme le contexte doit pouvoir changer les choix : je suis persuadé que si tu avais shooté une personne à la place de tes branches dans la photo1/2, le bokeh serait beaucoup mieux passé.
Et c'est un exercice intéressant je trouve, que de voir ce que les uns et les autres trouvent dans une série de photos. A partir du moment où il y a matière, et là visiblement il y a :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30230
> spring bird
la 2 est vraiment pas mal pour moi. J'aurais pas forcément fait le choix du N&B mais ça marche.

la 1 est pas mal du tout mais :
- elle manque un peu de luminosité : à part les parapluis c'est tristoune et assez plat en contraste.
- j'aurai bien décentré un peu plus les personnages, cers la droite, histoire de leur donner de l'aération et laisser vagabonder leurs regards vers la gauche de la toph, vers l'horizon

Citation :
47583159522_438b499090_z.jpg


le-pub-des-gentlemen-2597916.jpg Quelque chose comme ça, mais sans dégradation des couleurs des parapluies

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)