Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 163 016 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30411
30412
Petite participation mais grand intérêt.....photo 1
:bravo: simple, la lumière ou il faut, composition réussie, ça laisse imaginer une petite intrigue.

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 13:14:48 ]

30413
Sylvain j'aime beaucoup la première, la deuxième aussi mais en tant qu'anti-père-noel j'en comprend moins le sens ...

OK j'avoue qu'avec les objectifs fixes, il y a en ce qui me concerne pas mal de prise en main et donc pour le moment je calme les prises de risque sur les vols.
WJ, le fluo ? j'y reviendrais ;)
Zek si tu veux une bonne dose de vaches mortes pourquoi n'irais tu pas faire une petite retraite dans un abattoir ? ;)
30414
Nan mais Chapolin je ne parlais pas de faire du razmotte risqué, je parlais de changer un peu de sujet amha....:oops2:
30415
Sylvain : + 1 avec OK : éfficacité redoutable
limite intrigant donc effet réussi
:bravo:
30416
j'aime beaucoup la 1ère également .
la n°2 fait un peu montage quand même :-D
30417
Citation de clipper :
patrick, bonjour, je prends un peu le train en marche , donc tu as peut être déjà expliqué aux autres ton point de vue photographique et je vais surement poser des questions auxquelles tu as déjà répondu .

je ne comprends pas bien ce que tu veux montrer avec ta photo .

est ce une scène de chantier ? auquel cas il manque pas mal d'info dans ton cadre .
ou
est ce une composition basée sur les différentes lignes géométriques du sol ? auquel cas il y a beaucoup trop d'info dans ton cadre .

le nom choisi me trouble aussi , car ta photo est tout à fait frontale et ne suggère aucune perspective .

donc, j' imagine bien que tu as une démarche visuelle, mais je ne comprends pas laquelle .


Je vais essayer de te répondre aussi sérieusement que possible.
Je commence par la fin : pour moi, 'frontalité' n'est en rien en contradiction avec 'perspective'.
Mais je peux concevoir que tu as une conception de la perspective qui ne l'admet pas.

Il m'est difficile de répondre à ta question sur le trop/trop peu d'informations, sans savoir ce qui serait pour toi les marques d'un bon équilibre. (Où qu'il en faut plus ? Où qu'il en faut moins ?)
Bien sûr, pour moi, il y a ce que je veux qu'il s'y trouve. Mais ce n'est qu'un "point de vue"...
;)
Ce n'est certes pas, en tout cas, un photo 'documentaire'.

"Ce que je veux montrer" ?
A vrai dire, pour moi, ce que l'on peut "vouloir montrer" dans une photographie est très exactement "tout ce qui y visible", ni plus ni moins.
(Ce que j'ai nommé une fois "l'intention" -mais je m'en suis si mal expliqué que cela a été aussi mal compris que ce pouvait l'être, par toutes les personnes ici les moins mal intentionnées...)
Ce qui revient à dire que "dire" ce que je veux montrer reviendrais à "décrire" toute l'image. Exercice littéraire assez chiant, pour le dire brièvement - à moins d'être poète ?

Enfin, si j'avais une "démarche" propre, ici, elle ne serait pas tant "visuelle" que "imagière" - si le mot a un sens. Et c'est une autre histoire. Et j'ai déjà été trop bavard.
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 15:12:01 ]

30418
merci Over kraft, Chapolin, Wilko et Clipper

Sur la 1.0 ce rayon de soleil aura été fort pratique :bave:

sur la 2.0 je suis pas vraiment fan de père noël non plus... c'est surement pour ça que celle la me plait.
C'est un panneau passe tête de père noël, qui m'a servi de cadre, quand j'ai vu le père noël s'en approcher, j'ai déclenché, sans réussir à l'obtenir de face... déçu au 1er abord, mais en fait on se retrouve avec une lecture totalement différente qui me plais bien, le traitement que j'y ai appliqué est du coup volontairement triste.
j'y vois un père noël qui nous quitte, usé et fatigué de sa tournée intensive.
Ou bien sous un autre angle, un père noël dépressif, fatigué de ce grand mensonge de noël... Voila voila, joyeux n'est ce pas :facepalm::-D
30419
J'aime bien les deux. Celle du Père-Noël est franchement amusante et m'a fait sourire. Mais la 1 a pour moi une toute autre dimension et est une belle réussite. :bravo:
30420
sylvain, pour la N&B, as tu essayé de l'adoucir un poil et de récupérer plus de détails sur la main et ce mur ?
j'aime beaucoup les images dures, mais là, ta gamme de gris est toute dans les valeurs les plus basses du zone système .