Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 195 réponses
  • 292 participants
  • 1 137 994 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30421
c'est bien sur impossible de retoucher proprement une photo téléchargée ici, et le résultat est tout à fait dégueulasse, mais voilà une idée de comment j'aimerais la voir

le-pub-des-gentlemen-2624239.jpg
30422
Clipper > oui sans aucun problème ça se rattrape vu que c'est une photo assombrie afin de transmettre une atmosphère sombre :-D
Ta version de traitement ne met plus en valeur par contraste ce rayon lumineux, ça perd beaucoup de son intérêt... cependant je peux toujours rehausser un poil les ombres et les noirs...
30423
non, ne change rien, c'est ta photo et ta vision du truc, on papote c'est tout :bravo:
30424
Sylvain>
1. Bien joué le rayon lumineux, j'aime bcp. Effectivement, puisque c'est l'intérêt, j'aurais sans doute joué un peu plus sur le contraste en allant plus vers les noirs dans l'ombre et plus vers le blanc sur le rayon.
2. J'ai plus de mal, sans doute à cause du cadrage plein centre mais j'apprécie l'idée et le coup d'oeil du photographe, shooté au bon endroit au bon moment.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 17:48:04 ]

30425
Citation :
sur la 2.0 je suis pas vraiment fan de père noël non plus... c'est surement pour ça que celle la me plait.
C'est un panneau passe tête de père noël, qui m'a servi de cadre, quand j'ai vu le père noël s'en approcher, j'ai déclenché, sans réussir à l'obtenir de face... déçu au 1er abord, mais en fait on se retrouve avec une lecture totalement différente qui me plais bien, le traitement que j'y ai appliqué est du coup volontairement triste.
j'y vois un père noël qui nous quitte, usé et fatigué de sa tournée intensive.
Ou bien sous un autre angle, un père noël dépressif, fatigué de ce grand mensonge de noël... Voila voila, joyeux n'est ce pas :facepalm: :-D


Merci Sylvain pour l'explication ! en fait j'ai cru de prime abord que cette photo était un montage et j'ai pas cherché à y voir plus, abusé par ma perception confuse. Est-ce que d'autres ont cru que c'était un montage ou je suis le seul ?
Du coup avec l'explication je la trouve extra et j'adhère tout à fait à l'idée d'un père Noel dépressif en proie à un burn-out sur le crépuscule de sa vie "ratée" et "vaine". C'est une photo pleine d'humour et si elle n'a pas l'impact immédiat de la première, elle gagne a être regardée plusieurs fois :-D
30426
30427
Citation de Oiseau :
Sylvain>
1. Bien joué le rayon lumineux, j'aime bcp. Effectivement, puisque c'est l'intérêt, j'aurais sans doute joué un peu plus sur le contraste en allant plus vers les noirs dans l'ombre et plus vers le blanc sur le rayon.

Absolument +1 :bravo: Surtout dans les noirs, il y a clairement moyen de faire un truc qui claque, même si c'est déjà très bien comme cela.
30428
Chapolin : pas mal les promeneuses. Dommage de les avoir mises sur la ligne médiane de l'image. Sinon, l'approche graphique est bonne.
Je ne connais pas les conditions de prise de vue (à part que tu t'envoyais en l'air), mais c'est dommage que l'arbre bouffe l'ombre des promeneuses. Peut-être qu'un autre passage où celles-ci auraient avancé te permettant de mieux exploiter les lignes de leurs ombres en contrepoint des lignes formées par le paysage aurait donné quelque chose de vraiment intéressant.
30429
Citation de Reiep :

Absolument +1 :bravo: Surtout dans les noirs, il y a clairement moyen de faire un truc qui claque, même si c'est déjà très bien comme cela.


merci ! sur l'histogramme en est déjà franchement à gauche, mais j'avoue que tu maitrise vraiment bien les noirs.
Tu arrive à sortir des noirs profonds ET détaillés, alors que moi je me retrouve souvent à devoir choisir entre un ou l'autre... ou devoir faire de la retouche locale.
30430
Citation de Sylvain :
ou devoir faire de la retouche locale.

C'est peut-être une voie à explorer ;)