Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 837 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30541
image.php
Aztek Mystik

Pour de rigoler.....
30542
Citation :
C'est vraiment épais. Tes autres clichés ne sont pas comme ça.

Je suis désolé que vous ne soyez pas encore prêts à comprendre le sens de mes recherches. :facepalm: :oops2:
30543
Citation de le :
Tu fais ton _g75 là :facepalm:


Mauvaise langue...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

30544
x
Hors sujet :
la reverende dis pas ça
.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30545
x
Hors sujet :
Citation :
la reverende dis pas ça

T'as oublié la virgule... :-D



Expérimentation II. J'ai fait la mise au point sur le cul d'une mouche présente au premier plan le temps d'appuyer elle s'était barrée... La mouche, pas la mise au point.
le-pub-des-gentlemen-2630446.jpg
30546
bon ben si c'est conceptuel, alors, y a plus qu' applaudir et fermer sa gueule :-D
30547
Le concept parodique de l'Aztec soviétique...
30548
Citation de chapolin :

.....

Patrik, je suis très partagé au sujet de la technique. D'un côté je n'ai pas attendu d'en avoir pour faire de la musique ou de la photo et je pense que ce point de vue est essentiel......
Donc la technique peut être quelque chose de très utile et qui fait gagner beaucoup de temps.
Mais d'un autre côté combien de fois, et ce jusqu'au plus haut niveau, ai-je vu des gens complètement sclérosés et paralysés dans leur créativité par de la technique ...
C'est un sujet bien complexe en vérité.



Tu sais, chapolin, si tu lis ce que j'écris (si tu entends ce que je dis), tu verras que je n'en ai pas du tout après la "technique" - du moins telle que tu la définis par ce parfait exemple de la marche d'harmonie.
Pour en rester à cette exemple : j'ai appris ce que c'est (une marche d'harmonie), et je peux m'en servir au premier besoin. Mais ce n'est pas pour ça que je me sens tenu d'utiliser ce procédé. Et je ne pense pas qu'il te viendrait à l'idée de me dire "Ah mais ta composition là est nulle parce que y'a pas une seule marche d'harmonie !"
Tu vois ce que je veux dire.

Donc, ne pas confondre "technique" et procédés formels, stylistiques.
Par exemple : si tu peins à l'huile et que tu ne respectes pas la règle "gras sur maigre", ta couche picturale part en couilles. Point barre.
Si tu mélanges quoi que ce soit avec du bleu de Prusse, tu n'obtiens rien que du bleu de Prusse. Pas besoin de philosopher autour du pot (de couleur) : c'est chimique.
Etc.
Mais savoir peindre "gras sur maigre", ou sans mélanger tout avec n'importe quoi, ça ne te dit pas ce que tu dois peindre.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

30549
mouais....
x
Hors sujet :
moi ça me fait surtout penser aux mecs qui s'incrustent dans un bœuf, qui cassent les oreilles à tout le monde avec une impro free jazz qui dure une plombe , à laquelle personne à part eux ne comprend rien, et qui partent en traitant tous les autres de cons au motif qu'il n'y connaissent rien en art
30550
Sympa la photo expérimentale d’essuie-glaces AS....