Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 550 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
30531
AS ça fait un moment :bravo:
Y’a un effet perturbant en haut à gauche,le ciel cramé et la tour dans l’ombre amha....le potard sur 11 ? :oops2::-D
30532
Assez épais...
30533
AS ta photo est cool mais la proportion de l'arbre à droite me gène, je trouve que çà prends trop de place, c'est mon avis perso et je suis curieux de connaître la vue des autres à ce sujet.

Citation :
j'ajouterais que c'est pareil pour l'écrit. si au bout de deux lignes, je ne voit pas de quoi ça parle, je saute directement à la dernière phrase.
:8)

Alors j'ai un contre exemple parfait avec Proust dans le domaine littéraire: tu te tapes 40 premières pages à la limite du découragement mais si tu résistes à ton premier réflexe, après 10 pages de refermer le livre une bonne fois pour toute, tu ressens quand même l'envie de lire la page suivante et ainsi de suite, les éléments se posent, lentement, sûrement et à un moment tu arrives à une sorte de premier "feu d'artifice" que tu n'attendais plus et c'est génial.

Patrik, je suis très partagé au sujet de la technique. D'un côté je n'ai pas attendu d'en avoir pour faire de la musique ou de la photo et je pense que ce point de vue est essentiel. Mais d'un autre, je me souviens, il y a des années de cela, d'avoir eu un gros problème pour une compo piano et d'avoir bien galéré pendant des heures et des heures pour écrire un passage. Finalement à force de labeur et d'heures passées j'avais réussi mon truc et je me suis aperçu que j'aurais pu gagner beaucoup de temps, sans doute 80% si j'avais étudié auparavant la marche harmonique que j'avais utilisée et qui est dans les manuels d'harmonie. D'autre part plus le temps passe et plus les 2 années que j'ai passées en cours d'harmonie me servent pour plein de raison à commencer par transgresser les quelques règles que j'ai apprises. Donc la technique peut être quelque chose de très utile et qui fait gagner beaucoup de temps.
Mais d'un autre côté combien de fois, et ce jusqu'au plus haut niveau, ai-je vu des gens complètement sclérosés et paralysés dans leur créativité par de la technique ...
C'est un sujet bien complexe en vérité.

30534
+1 avec OK , beaucoup de zones cramées dans le ciel et aussi beaucoup de zones bouchées dans le noir .
pb d'expo à la prise et traitement trop contrasté ensuite ?
une photo comme ça, c'est souvent casse gueule , même en raw .
y a plus qu'a y retourner :bravo:
sinon, j'aime bien l'effet des échafaudages en hombres chinoises

et comme chapolin, la masse des arbres au 1er plan me laisse perplexe et bloque mon regard .

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 16:21:44 ]

30535
Citation de Over :
le potard sur 11 ? :oops2: :-D

Soit +11 soit -11... :-D
Rien entre les deux... La re-transciption fidèle de la réalité picturale non augmentée ne doit pas empêcher l'expérimentation non anachronique du contraste minéral-végétal et terre-ciel. J'ai ainsi rendu compte de la dualité entre Frollo et Quasimodo représentés par des zones cramées (termes employées par les béotiens) et volontairement sous exposées. Tel Dante et sa Divine Comédie on voit là la parfaite représentation du long et douloureux chemin menant du 7ème cercle de l'Enfer au Paradis Boschien.
J'ai dit.
30536
Tu fais ton _g75 là :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30537
J’ai une version mystique de ta photo AS.......peut-être je vais la poster.:-D
30538
Cet art photographique s'appelle le Spinaltapisme, monsieur. J'y peux rien si t'es resté bloqué à Yann Arthus Bertrand et son hélicoptère. :oops2:
30539
Il est bien ce premier plan mais amha c’est la profondeur qui n’est pas au rendez-vous....
30540
C'est vraiment épais. Tes autres clichés ne sont pas comme ça.