Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 195 réponses
  • 292 participants
  • 1 138 147 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30621
chaque marque de boitier " trafique " ses jpeg pour qu'ils sortent avec une " couleur " qui leur est propre .
c'est l'os du boitier qui détermine une balance des blanc, qui ajoute du contraste et arrange le fichier brut de prise de vue pour le rendre agréable à l'oeil et gommer certains Defaults.

les fuji par exemple proposent différents traitements qui émulent les caractéristiques de certaines pellicules .

donc, non, une image , dès lors qu'elle sort d'un appareil photo , n'est plus le reflet fidèle de la scène photographiée, mais bien un fichier modifié suivant des réglages usine déterminés dans l'os de l'appareil .


seul le raw est un fichier brut .

tout le reste est passé dans un mini photoshop automatique :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 18:29:51 ]

30622
Citation :
des réglages usine déterminés dans l'os de l'appareil .


Tu l'as dans l'os... :facepalm:
30623
Le fichier raw des fèves est légèrement sous-exposé par rapport au jpeg.....on est bien d'accord.
Je parlais des fèves du jardin de ma copine qui elles sont sans traitement.
30624
image.php
over post traitement glucose....
30625
C'est bon le sucre.
30626
ça pète!
j'aime bien tes créations visuelles OK :bravo:
30627
Ça fait plaisir, cet effort pour essayer de comprendre.
...
Bon, c'est pas bien grave.
Chacun continuera à voir midi à sa porte, comme on dit si bien. Ceux qui veulent mettre du soleil là où il n'y en a pas - et le vice dans le versa...
Et les pixels iront là où les uns et les autres voudront qu'ils aillent.
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

30628
x
Hors sujet :
J'ai aucun effort particulier à faire pour te comprendre, contrairement à ce que tu as l'air de penser, ce que tu racontes est assez simple, voire simpliste.
C'est du coté de l'explication que j'ai la flemme. C'est mon coté obscur et vicieux, le ver est dans la vertu.
Comme tu t'es placé d'autorité du coté de la vertu et de la lumière de la vérité, j'ai aucune raison de pousser le vice jusqu'à la pédagogie.

Tu vois, t'es pas le seul à savoir faire des phrases.
30629
chez moi on dit que plus le verbe est complexe, plus le plafond est bas :-D
30630
Ca se tient.

x
Hors sujet :
Cela dit, tout ça m'a permis de réfléchir pendant mon trajet de retour du taf, sur le rapport entre réalité et représentation, technique et imagination, beauté, regard et objectivité.
Je garde ça pour moi parce que c'est deja assez relou comme ça. Mais merci quand même à AF de permettre ça.

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 20:42:53 ]