Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 542 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31071
Citation :
De mon côté, je suis à 2 doigts de prendre un... 5D mkIV. Je suis en pleines discussions avec plusieurs promoteurs pour l'obtention d'accréditations sur des courses qui commencent à être pas dégueux (Magny-Cours, Catalunya, Nurburgring) et je vais devoir monter mon jeu d'un niveau. Et pour ça, j'ai besoin d'un vrai AF.


J'admire déjà pas mal ce que tu as pu faire avec l'AF du 6D pas vraiment taillé pour cela c'est clair... :-D Tu vas te régaler avec un 5D4, la différence à ce niveau est énorme, c'est le feu ces boitiers y a rien à dire :bravo:
31072
Citation de miles1981 :
Citation de Reiep :
(vive le nouvel A7R mkIV :facepalm: )

Sans compter que ce n'est plus un FF :p


Bah... si : https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7rm4

Citation :
TYPE DE CAPTEUR
Capteur CMOS Exmor R plein format 35 mm (35,7 x 23,8 mm)


Citation de [jj :
]J'admire déjà pas mal ce que tu as pu faire avec l'AF du 6D pas vraiment taillé pour cela c'est clair... :-D Tu vas te régaler avec un 5D4, la différence à ce niveau est énorme, c'est le feu ces boitiers y a rien à dire :bravo:

Merci :bravo2: Ca me fait juste un peu mal de lacher tant que ça dans un "vieil" appareil. Cela dit, il a l'air de pas mal tenir la cote, les occasions sont super chères, ça ne mérite pas vraiment.

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 16:28:30 ]

31073
Citation de Reiep :
Bah... si : https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7rm4

Citation :
TYPE DE CAPTEUR
Capteur CMOS Exmor R plein format 35 mm (35,7 x 23,8 mm)

Ben non, tu le cites toi-meme :D
Les differentes versions ont regulierement vu la taille du capteur diminuer parce que la bague est un poil trop petite pour des objectifs tres ouverts sans avoir des problemes dans les coins. Maniere la plus simple de resoudre le probleme ? reduire doucement la taille du capteur.
Si le 5 a un plus grand capteur, je veux bien dire que je me suis trompe ;)
Et +1 pour l'AF, sur le R, ca a l'air horrible en rafale, et apparemment la concurrence ne fait pas bien mieux :(
31074
Tu coupes vraiment les cheveux en 4 là... :facepalm:
31075
image.php

The drilling machine
31076
J'aime bien ça. :bravo:
Pour en revenir au "débat" FF Reflex contre Hybride APS-C, c'est pas le même usage. Je suis très enchanté de mon x-T20 (même pas le T2 plus chérot et surtout tropicalisé), pour l'usage que j'en ai c'est largement suffisant. Pour ce que fait Reiep sur des circuits c'est clairement à la ramasse. C'est pas non plus un appareil de débutant, ses fonctions un peu plus pointues s'adressent à des amateurs "avertis". j'entends par avertis des amateurs qui sauront exploiter ses possibilités en cas de lumière chelou, de contre-jours etc etc.
Et à Londres j'ai craqué pour le zoom 55-200, très bon aussi. Pas de regret, pour les paysages il s'est avéré excellent.
Photos retouchée en 2 minutes mais la bonne base du x-T20 favorise pas mal le boulot.

Cadeau à Pouet. Je vais aller flooder ton topic sur les trains... :oops2:
image.php

Avec le 55-200, tempête de sable, nuages, fin de journée.
image.php
31077
Belles ambiances ! :aime: :bravo:

Et beaux trains bien sûr ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 21:31:32 ]

31078
31079
31080
image.php

Drilling bis