Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 953 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32261
J'ai l'impression que Léon est un peu sur les dents en ce moment, sans la moindre animosité ou arrière pensée de ma part, es-tu touché par l'interdiction de sortir à paris entre 10h et 19h qui vient d'être décrétée ? (çà laisse encore la possibilité de faire de belles balades dans le couchant)

Bon sinon j'ai téléchargé 423 photos sur copytrack, je ne m'attends pas à grand chose ...

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 00:16:27 ]

32262
Allez, j'essaye aussi, rien à perdre :bravo:
32263
x
Hors sujet :


Citation :
Es-tu touché par l'interdiction de sortir à paris entre 10h et 19h qui vient d'être décrétée

Chapo,
Je n'ai pas tout suivi mais il me semble qu'à Paris intramuros rien n'empêche de sortir dans " la case " déplacements brefs (promenade) à condition de ne pas jogger.

Je cite : soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

Il est de notoriété publique que Léon promène son Chihuahua tous les jours vers 13 heures.



[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 11:24:28 ]

32264
x
Hors sujet :
Chapolin, c'était juste que je voulais pas rester sur une mauvaise interprétation de ma part avec 2 personnes que j'apprécie ici ou sur d'autres topics d'AF, rien à voir avec le confinement.
Comme déjà dit je fais partie des confinés privilégiés, parc en bas de l'appart', balcon bien exposé avec porte fenêtres, l'interdiction du jogging, rien à cirer... ça fait partie des sports, avec les longueurs de piscine, que je n'ai jamais supporté même à l'époque lointaine où je faisais du sport 10 heures par semaine. Donc le confinement ne me pèse pas... limite c'est le contraire, je fais enfin ce que je voulais faire depuis des années, m'occuper de mes photos de l'Amérique Latine. Au Covid-22 je continue les textes qui sont en stock et censés accompagner les photos. Bref, j'ai des années de "taf" devant moi... Au Covid-25 j'attaque les autres photos de voyage. Bref, ici ça va, j'espère que c'est la même pour tout le monde. :boire: :bise:


Pour la peine...
Esteli, Nicaragua. Novembre-Décembre 1997.
image.php
32265
Citation de Reiep :
Allez, j'essaye aussi, rien à perdre :bravo:


Tu as raison, je prends 20% des bénéfices :mrg:

Ya aussi sa remarque sur les 2 dernières minutes de la vidéo (à partir de 14min) qui m'a semblé intéressante. Il se sert des retours sur ses photos "volées" comme point de repère pour savoir ce qui plait le plus à ses futurs potentiels clients. En gros, une photo volée = une photo qui plait = axe de travail pour la suite. Pas con comme idée (dans un contecte pro, évidemment).

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 13:52:27 ]

32266
Citation de Oiseau :
Il se sert des retours sur ses photos "volées" comme point de repère pour savoir ce qui plait le plus à ses futurs potentiels clients voleurs

J'ai corrigé :mrg:

Blague à part, c'est tout à fait vrai dans le cas général. Paradoxalement, en ce qui me concerne, mes photos les plus "populaires" parmi les voleurs n'ont jamais été licenciées, par contre celles davantage niche, on va dire, oui. Mais bon, je ne boxe pas dans la même catégorie, ni avec le même volume.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 17:28:59 ]

32267
La popularité d'une photo est effectivement quelque chose de parfois inexpliquable. Quand je regarde sur mon Flickr les photos les plus vues et que je mets en comparaison avec ce que moi je ressens comme une photo réussie et/ou qui mérite qu'on s'y attarde, ya parfois un fossé énorme :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32268
32269
32270
Habitant tout près d'un ehpad où 1/3 des résidents est décédés à ce jour du covid, j'ai ressorti et partagé une ancienne photo, avec laquelle je trouvais un parallèle malheureux à faire.


le-pub-des-gentlemen-2941473.jpg
Modestement intitulé : EHPAD - Avril 2020

Avec le texte qui va avec, si ça vous parle.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Courage à vous les photographes. Moi je commence à entrevoir une série de mariages qui vont être annulés cet été, c'est pas génial...
Et j'ai pas trop le cœur à sortir prendre des tofs dans mon village encore, vous avez eu du mérite à le faire :mrg: