Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 284 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32251
Je t'adore, Léon, mais c'est pas la peine de faire ton Ory qui fait rage-rage-ouin-ouin devant le moindre youtuber speedé, les traverstissements de Defakator ou les montages saccadés. :mrg:

Quand un afien que je respecte ou dont la parole a un minimum d'intérêt partage une vidéo, je la regarde avec le préjugé que le contenu va être intéressant et non en observant les questions formelles qui vont m'agacer ou me débecter. :bravo:
32252
Et après tout c'est une jolie jeune femme pas si désagréable que çà pour illustrer sa vidéo et capter quelques vues en plus ...
32253
Citation de Will :
Je t'adore, Léon, mais c'est pas la peine de faire ton Ory qui fait rage-rage-ouin-ouin devant le moindre youtuber speedé, les traverstissements de Defakator ou les montages saccadés. :mrg:

Quand un afien que je respecte ou dont la parole a un minimum d'intérêt partage une vidéo, je la regarde avec le préjugé que le contenu va être intéressant et non en observant les questions formelles qui vont m'agacer ou me débecter. :bravo:


:bise::aime2::oops::mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32254
x
Hors sujet :
Will, je ne remets pas en cause le postage de la vidéo par OB, je reproche juste à cette vidéo de présenter une forme de départ qui pour moi me rebute à voir le fond. Je reviens sur le sujet parce que:
Citation :
Quand un afien que je respecte ou dont la parole a un minimum d'intérêt partage une vidéo, je la regarde avec le préjugé que le contenu va être intéressant et non en observant les questions formelles qui vont m'agacer ou me débecter. :bravo:

J'ai l'impression que tu me reproches une attaque contre l'oiseau, c'est peut être pas ton propos mais c'est comme ça que je l'ai pris. Ça fout un peu les boules qu'on puisse penser que c'était une attaque ad-machin.
C'est tout. :((

Citation :
le moindre youtuber speedé, les traverstissements de Defakator ou les montages saccadés.

Désolé, je ne suis pas coutumier des youtubeurs, mes seules utilisations de ce truc c'est écouter de la musique et mater des tutos pour planter un clou, brancher une basse sur un ampli et gonfler un pneu de bagnole. :mrg:

Fin du HS.


Je retourne à mes photos. J'ai décidé de scanner mes photos d'Amérique Latine avant que les tirages finissent mités. J'en ai scanné environ 250 je pense qu'il y en a encore 2 à 3000, et encore je scanne pas tout... Certains tirages sont en parfait état d'autres c'est la catastrophe. Après y'a plus qu'à sélectionner, trier et arranger un peu avec Tonality. Si le confinement dure je passe aux clichés d'autres patelins, encore quelques milliers. Vive le confinement.
Pis après un blog ou un site, mon gamin est un vrai geek, il saura bien me filer un coup de main, il est déjà partant.

J'ai arrêté le 365, j'ai pas de bonnes photos, j'en fais encore mais ne poste pas. C'est de la daube.

32255
x
Hors sujet :
J'ai pas senti d'attaque particulière ni venant de ta part envers moi, ni de Will te concernant donc :bise: aussi. En cette période, on a pas besoin de se prendre la tête :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32256
x
Hors sujet :
Pourquoi ne pas se prendre la tête mais il y a un thread pour ça :clin:
:mrg:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

32257
x
Hors sujet :
Léon : vraiment aucune attaque contre toi. Et, non, je n'ai pas pensé que tu reprochais à OB d'avoir posté cette vidéo.

Je me suis mal exprimé, désolé. Je vais donc essayer de me faire comprendre autrement.

Citation :
présenter une forme de départ qui pour moi me rebute à voir le fond.

C'est bien ce que j'avais compris. Et c'est là que je t'ai comparé à Orygen qui, à plusieurs reprises, a dit pis que pendre de vidéos postés par d'autres membres en se basant uniquement sur une trentaine de secondes de visionnage et dont la forme l'a rebuté, se privant ainsi de regarder des vidéos dont le fond était vraiment intéressant.

(sauf que lui jetais le fond qu'il n'avait donc pas vu avec la forme, et incluait en plus l'auteur dans son dédaigneux rejet)

Ce que je voulais dire, c'est que si la forme peut agacer, énerver, rebuter, tout ce qu'on veut (question de goût personnel ou de seuil de tolérance), pour ma part, quand un estimable AFien poste une vidéo en la qualifiant d'intéressante, je ne m'arrête pas à la forme et je la regarde. Et mon constat est que même quand la forme me déplait, il est très rare que je ne fasse pas mon miel du fond.

Et donc en gros que je t'invitais à ne pas te formaliser de la dite forme puisqu'il y a bien derrière cette miniature putaclic un fond pas inintéressant.

Je n'ai absolument rien voulu dire d'autre. :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 17:37:05 ]

32258
x
Hors sujet :
Tu as sûrement voulu dire « un fond pas inintéressant » :bravo:
32259
32260
x
Hors sujet :
Citation :
il y a bien derrière cette miniature putaclic un fond pas inintéressant

J'ai eu chaud :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici