Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 456 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33331
La petite tache au milieu c’est un mini drone en fait….
33332
OK> il a l'air sympa ton boulot :bave: La photo est cool en tout cas, j'aime beaucoup aussi.

Reiep> Cétait la deuxième année qu'on y allait. Le problème du Palais des Papes (et aussi des autres trucs que je visite), c'est qu'on fait ça en famille et que ça ne laisse évidemment pas le temps de s'attarder pour trouver des prises de vue sympas. C'est toujours mon éternel regret car, comme toi, j'y passerais des heures, ya tellement de photo à faire! Encore cette année, on a fait une visite à Glanum, site archéologique romain. Grosses frustration car yavait du potentiel!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33333
Sympa les dernières tofs sinon, émeraude amazone et scène de rue couleurs vintage...
33334
Le marionnettiste un peu moins bourrin :



Une autre :clin:
51357503059_320891fe52_z.jpg
Boutique de Saint Rémy by OB

Je précise que la pose du gamin, en l’occurrence mon oisillon, est naturelle. Il ne m'avait pas vu et semblait fasciné par ce qui ressemble à ses confrères en pas très frais :bravo:




« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 15:57:17 ]

33335
Il y a toujours le halo blanc derrière le marionnettiste, non ?
33336
Oui. J’ai gardé le preset, diminué le vignettage et éclairci un peu l’ensemble.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 18:46:13 ]

33337
Merci pour vos appréciations.
Reiep, pour ce que tu dis c'est exactement çà, j'ai failli faire ce que tu dis, enfin en fait je l'ai fait en assombrissant le groupe d'arbres juste au dessus de la barque, mais j'ai été frileux, j'ai pas osé aller plus loin ...
OK, ta photo est captivante, c'est pour moi le genre de photo qui accueille tout à fait bien une explication bien qu'elle pourrait s'en passer ... du coup tu nous en dis plus sur ton travail ?
OB, je préfère la deuxième qui a vraiment un petit quelque chose de cool , un peu surréaliste. Je pense qu'elle aurait gagné à être un peu plus large en bas à droite niveau cadrage. C’est d'ailleurs ce que je reproche à la première , je n'arrive pas à me faire au dos coupé de la dame ...

Sur la route de Tours en passant par Thouars le 02 août:

le-pub-des-gentlemen-3723101.jpg




33338
Tu voles bas dis donc... :8O:

:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33339
@chapolin j’installe des hamacs géants pour les trolls des montagnes...
33340
Chouette ciel sur la dernière fonctionne aussi très bien en format vertical...