Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 100 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
32831
+ plein
Très beau portrait O.B.
De la douceur et un soupçon de détermination.
Le traitement high-key est tip-top, la Map & la Pdc idem.
:bravo:
32832
Très belle photo en effet :bravo:
Effectivement il y a une très belle forme de douceur graduelle dans les différentes luminosités, sans qu'il n'y ai la moindre once de fadeur ...
32833
OB, ta photo est pleine de defauts. Et elle est super :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32834
Le high key fait drôlement ressortir les yeux ! Bien joué :bravo:
32835
:bravo:très joli portrait et le traitement HK est top !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32836
Oui, le hi key ça le fait :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32837
Merci tout plein les copaings :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32838
Salut,

Si il y a des fujistes ici, avez vous des soucis avec le dématriçage des RAFs avec luminar 3 ? j'ai l'impression que luminar va vraiment chercher très loin l'info dans les basses lumières, c'est très flagrant à l'ouverture des photos sur luminar et un peu moins à l'export mais ça reste gênant pour moi.
Exemple :
L'originale jpeg fuji : https://flic.kr/p/2k3Verh
L'export luminar sans retouche : https://flic.kr/p/2k3VesV

On voit que ça a complètement défoncé le bleu du ciel ...
Idem avec les photos de voie lactée, je me retrouve sur luminar avec une grosse perte de contraste et un espèce voile blanchâtre qui gâche tout, si quelqu'un à une explication je suis preneur.

Merci :boire:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

32839
Perso, je préfère nettement la version de Luminar! Outre qu'on voit bien plus de détails sur le bâtiment, le ciel bleu-gris me parait moins artificiel. Je ne perçois pas du tout de voile blanc, juste une saturation moindre qui me plaît mieux. Par contre, il me semble que le vignetage est plus marqué sur la version Luminar, sans que ça soit gênant.

De toute façon il n'y a pas "un" jpeg Fuji, ça dépend complètement de la simulation de film utilisée et des réglages additionnels choisis par l'utilisateur. Le profil standard "Provia" est déjà copieusement sur-saturé. Le profil "Velvia" c'est la carte postale avec couleurs fluos. Le profil "Astia" est le moins saturé des films orientés photos, et c'est le plus proche à mon sens du monde réel. Sur certains appareils il y a d'autres profils, comme "Eterna", peu saturé, plutôt orienté vidéo. Il y a en plus des réglages "Color", "H-tone", "S-tone" et "DR" qui influent sur le Jpeg.
32840
Ouais. C'est délicat de comparer un JPEG sorti de boîter, surtout d'un Fuji, avec un export de RAW.

Sur le principe, le RAW, ce sont les données brute capteur (à une vache près parce qu'il y a déjà des traitements). Le JPEG est le développement numérique de ce RAW fait par le boîtier en fonction des réglages utilisateur ou du constructeur.

Ce qui peut parfois donner de meilleurs résultat d'ailleurs. Sur mon XF-1, j'avais laissé tomber le RAW, l'appareil s'en sortant de lui-même à merveille notamment pour traiter les photos en basse lumière et je ne faisais pas tellement mieux avec LR et mes compétences. Et puis c'était pour moi l'esprit du compact qui me donnait des photos directes là où le reflex m'amenait à rentrer au labo. Et en conditions lumineuses normales, les rendus donnés par cet appareil me satisfaisaient aussi.