Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 463 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33321
33322
Ça manque de vache morte.


Plus serieux, la femme coupée sur le droite, ça me gêne un peu.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33323
Si ça peut te rassurer, moi aussi :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33324
Si ça peut te rassurer, j'ai traité il y a récemment une photo de notre groupe.

La copine qui est venue nous filer un coup de mains pour la com a failli vomir en la voyant. Elle m'a sorti sont propre traitement. La première petite différence qui sautait au yeux, c'est que la fumée massive au premier plan était bien blanche sur sa photo et sur la mienne... bien jaune. :facepalm:

Le traitement, je pense que c'est comme la prise de vue : quand on y a pas touché depuis longtemps, il faut retrouver ses marques.

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 01:52:41 ]

33325
33326
Citation de Will :
Si ça peut te rassurer, j'ai traité il y a récemment une photo de notre groupe.

La copine qui est venue nous filer un coup de mains pour la com a failli vomir en la voyant. Elle m'a sorti sont propre traitement. La première petite différence qui sautait au yeux, c'est que la fumée massive au premier plan était bien blanche sur sa photo et sur la mienne... bien jaune. :facepalm:

Le traitement, je pense que c'est comme la prise de vue : quand on y a pas touché depuis longtemps, il faut retrouver ses marques.


C’est pas faux ce que tu dis. D’autant plus que, je n’ai pas eu envie d’y passer du temps, contrairement à d’habitude où je prenais beaucoup de plaisir à traiter. Je dois vieillir. Sans compter que j’ai toujours un petit (gros) regret de ne plus utiliser LR que j’aimais tant. J’ai encore la (vieille) version 4 car je refuse de payer un abonnement Adobe. C’est donc un soft très daté qui me reste sur les bras. J’ai donc C1 qui est à mon sens au moins aussi bien mais bien plus complexe à utiliser. Et 6 mois sans y toucher, ben…vive les présets :facepalm:

Je vais la traiter à nouveau de toute façon. Et pis yen a d’autres, je vais essayer de pas faire la même connerie.

Over> on dirait un montage mais je pense que ça ne doit pas être ça.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 09:12:38 ]

33327
Non c’est une photo de boulot lors d.un héliportage de filets de barrières contre les chutes de rochers…
Des photos avec l’helico qui brasse au dessus j’en ai fait quelques-unes mais c’est toujours sport, y’a du vent, généralement c’est mal cadré et puis la sécurité avant tout, je suis au boulot…là j’avais presque le temps du coup ça rend un truc pas trop mal avec mon téléphone…lol

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 09:28:39 ]

33328
33329
Bah le filet et le palonnier sont hors cadre…
33330
Chapolin > Sympa le marais ! J'aurais peut-être tenté un traitement un poil plus sombre, faire une ambiance un peu plus intime, en baissant notamment les hautes lumières comme au-dessus de la barque. Voire même plus. Mais c'est aussi très bien comme ça.

OB > J'espère que tu as fait la Cité des Papes ! Je l'ai faite en speed, mais j'y passerais bien une journée entière :bave: Pour le traitement, ouais, la vignette un peu trop prononcée et le bleu du jean est un peu saturé, sinon j'aime bien ce style. Dommage que la maman squatte le cadre, juste les gamins aurait été top !

OK > J'aime beaucoup ! Le contre jour et l'absence de ce qui tient le filet interpelle, c'est cool. Y'a plus qu'à nettoyer cette petite tache en plein milieu :mrg:

De mon côté pas grand chose à part des courses de bagnoles... mais les vacances arrivent !