Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 885 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33771
Je ne savais pas qu'il y avait une appli pour ça. Là j'ai utilisé un drone DJI Mavic Air2 mais j'ai aussi un Parrot Anafi, plus petit et plus limité côté HDR qui fait carrément la Tiny Planet sur l'appli du smartphone (qui en chie un peu à vrai dire). Son avantage c'est qu'il peut voler en intérieur.

ce qui est très intéressant avec ces engins, ce sont les images 180° composites sans déformation apparente ou carrément les panos 360 c'est vraiment chouette.

Notre pièce à vivre (que Will connaît) à l'Anafi :
4153365.jpg



Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 10:13:01 ]

33772
Allez sur la photo haute résolution de la Garde de Nuit. https://www.rijksmuseum.nl/en/whats-on/exhibitions/operation-night-watch/
Zoomez autant que vous voulez.
De rien
:bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33773
Citation :
Notre pièce à vivre (que Will connaît) à l'Anafi :

D'ailleurs, il y a un pot d'épices qui n'est pas à sa place.
33774
Citation de le :
Allez sur la photo haute résolution de la Garde de Nuit. https://www.rijksmuseum.nl/en/whats-on/exhibitions/operation-night-watch/
Zoomez autant que vous voulez.
De rien
:bravo:


Joli !
C'est réellement de l'ultra haute résolution en une prise, ou c'est du matriçage de photos macro réassemblées informatiquement derrière ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

33775
Il y a un making off.

Je trouve ça remarquable techniquement, mais ça ne touche pas plus que ça.
33776
Citation de Projacks :
Joli !
C'est réellement de l'ultra haute résolution en une prise, ou c'est du matriçage de photos macro réassemblées informatiquement derrière ?


"This is the largest and most detailed photo ever taken of a work of art. It is 717 gigapixels, or 717,000,000,000 pixels, in size.
The distance between two pixels is 5 micrometres (0.005 millimetre), which means that one pixel is smaller than a human red blood cell.
The team used a 100-megapixel Hasselblad H6D 400 MS-camera to make 8439 individual photos measuring 5.5cm x 4.1cm. Artificial intelligence was used to stitch these smaller photographs together to form the final large image, with a total file size of 5.6 terabytes."

Hasselblad H6D 400 MS
Dieu que c'est laid. :oops2:
WEB_Image_Hasselblad_H6D-400c_MS_Hus_Oppgradering__3013774-10_6-1284396251.Jpeg




Citation de Will :
Je trouve ça remarquable techniquement, mais ça ne touche pas plus que ça.

Don't be too proud of that technological image you've constructed. The ability to shoot a painting is nothing next to the power of the AForce.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 12:59:30 ]

33777
On voit bien les kératinocytes….
33778
Citation :
one pixel is smaller than a human red blood cell

On peut réellement prendre des photos à cette résolution ? :oo:
Je veux dire, avec un couple zoom+capteur ? Ou c'est totalement une autre technologie?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

33779
Il y a aussi la photo HR de La Jeune Fille à La Perle
Et en plus cette dernière fait apparaître le relief je crois.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33780

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici