Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 845 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33901
Olympus a déjà jeté l’eponge non ?

Et effectivement Nikon est pas en super forme, ce qui m’inquiète un poil vu que mes objectifs sont Nikon.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33902
Moi je suis pas inquiet, avec le marché de l’occase on en a pour des décennies :bave:
33903
L'occase c'est bien quand on cherche le look vintage, avec des flares, qu'on se fiche de l'autofocus, du suivi de point, que le piqué n'est pas essentiel, etc. Mais les objectifs "récents" ont sacrément gagné en qualité (traitements anti-reflets, mise au point, piqué). Il y a des optiques "vintage" d'excellente facture, mais plein de gens sont au courant qu'elles sont qualitatives et les prix d'occasion s'envolent.

Citation :
Olympus a déjà jeté l’eponge non ?

Justement, et avec Pentax, ça commence à faire un peu "série". Bon, après, certains constructeurs historiques disparaissent, mais d'autres sont apparus: Sony ou Panasonic étaient inconnus en photo du temps de l'argentique.

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 10:12:15 ]

33904
Sony c'est issu du rachat de Minolta, donc c'était pas une création ex nihilo, là.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33905
Sony avait un nom dans le monde vidéo pro, semi-pro et grand public depuis fort longtemps. Dans le domaine broadcast, ils étaient omniprésents: caméras, magnétoscope, moniteurs... Matsushita (Panasonic) est aussi présent dans le domaine vidéo depuis des lustres. Que ce soit Sony ou Matsuhita, ce ne sont pas exactement des débutants en image. Mais en photo argentique, ils n'existaient pas.

Pentax ou Olympus ne sont pas les premiers grands acteurs de l'argentique a avoir des difficultés dans le monde actuel. Kodak s'est planté au virage numérique il y a en gros 20 ans.

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 20:54:33 ]

33906
Allez, un petit souvenir de balade dominicale, familiale et brumeuse.

51843256420_60d7cffe20_b.jpgWinter landscape by Pierre Pichot, on Flickr

51842884104_b59429bd45_b.jpgWinter landscape by Pierre Pichot, on Flickr

51842884084_e38bda49e4_b.jpgWinter landscape by Pierre Pichot, on Flickr
33907
Rho ptin jre crois que ce genre de photos c'est décidément mon kif :aime:
J'en avais fait quelques unes en montant au Puy Mary cet été dont le museau était tout entier dans les nuages.
La première est fantasmagorique à souhait :aime:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

33908
Nom de Zeus daR, j'étais aussi au Puy Mary cet été :mrg:
Mais javé pas vu de gus habillé en vache...

:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33909
Tiens, cadeau !
Ça date de 2018 et c'est en Savoie mais c'était joli et fantasmagorique aussi...

4229948.jpg

4229951.jpg

4229954.jpg

4229957.jpg

C'était des photos couleurs, je précise (parce que c'est pas évident)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 18:10:14 ]

33910
Je m'en rappelle comme une super journée de ski
Avec la révérende habituellement on est rentrés du ski assez tôt parce qu'on n'est pas des enragés des pistes, mais là on est rentrés avec les pisteurs qui fermaient...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)