Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 307 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
33401
+1 pour la 10 : belle composition et atmosphère intéressante, un peu irréelle. Le traitement est peut-être un peu dur, à moins que ce ne soit la lumière. Je trouve que la photo se prêterait à un peu plus de douceurs : tons pastels, contrastes plus légers, pas d'augmentation du micro-contraste (genre "clarté").
33402
Coup de coeur pour les oisals de la 7 , graphique à souhait , le vignettage velu peut être rogné sur la gauche sans pb.
faire correspondre l'écume inférieure avec le coin droit en bas ?
33403
Merci pour vos retours.
J'ai bien aimé le commentaire de Will avec la vache qui au départ l'a laissé indifférent puis qui peu à peu a fait son effet, le coup de la vache qui m'a fait penser de manière lointaine au "Pigeon" de P.Suskind :mrg:
Pour le vignetage, j'ai utilisé le 18-135 et en ce moment je n'arrive pas à enlever le filtre polarisant que j'ai serré un peu fort et je n'ai pas voulu insister, il faudra que je me penche sur la question ... donc le vignetage pourrait provenir de là amplifié par les traitements.
Pour la 10 c'est vrai qu'ajouter un petit côté à la Hamilton pourrait être sympa si c'est ce genre de traitement auquel tu pense Trazom. Mais en tout cas cette photo a vraiment été beaucoup traitée car à la base le cliché est terne, pris à la fin du vol quand la lumière commençait à disparaître.
Les conditions étaient bonnes pour de la photo avec une belle luminosité mais je me rend compte au final que le 18-135mm ne produit pas de clichés aussi bien que le 30mm. C'est juste plus facile de shooter à tout va, je pense que pour les prochains vols je vais revenir au 30mm.
Pour la 7 j'avoue que je l'aime bien aussi, çà n'est pas voulu mais en fin de compte il y a un dynamisme qui fait planer. Pour le vignetage j'aime bien mais je ne sais pas trop comment m'en débarrasser pour voir ce que çà donnerait sans ...
La voici recadrée:

le-pub-des-gentlemen-3753848.jpg



33404
Franchement, je crois que t’as absolument rien à gagner à traiter cette photo.
Tu peux montrer dans son jus, sans traitement, vignetage, recadrage ?
Juste pour se faire une idée.
33405
33406
Je la préfère moins sombre (brute, donc), mais l'ajout de contraste est intéressante pour faire ressortir les oiseaux et les éclaboussures et renforcer son côté graphique.

Réussi à la contraster un peu plus sans assombrir l'eau et sans cramer les éclaboussures qui ont déjà l'air d'être très hautes en luminosité relève d'une belle et délicate jonglerie des curseurs.
Une piste est peut-être de travailler par couche de couleurs. Au boulot :bravo:
33407
33408
ah oui la texture sur l'eau et sa couleur sont cools, il faut les garder, c'est dommage de les noyer dans le noir :bravo:
33409
Noyer de l'eau, faut le faire :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33410
Avec photoshop, rien c'est impossible :mrg: