Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 004 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34121
34122
Citation de le reverend :
Les téléphones ont un tas d’astuces techno pour combler leurs lacunes physiques, je ne comprends pas pourquoi les APN ne les ont pas totalement intégrées au prix que ça coûte.
Les panos en particulier, mais les faux flous aussi, etc...
Sans compter la possibilité d’avoir des couleurs plus flashy, ce que font tous les téléphones d’emblée, c'est ce qui plait à beaucoup...

Pour les couleurs plus flashy, certains APN le font. En fait, je pense que la plupart peuvent le faire : simple question de réglages.
Pour ce qui est des technos numériques compensant les limites physiques des modules photo de smartphone, par contre, ben ce ne sont juste pas les mêmes entreprises, à l'exception de Sony.
Pour obtenir ces technos, les Canon, Nikon et consorts devraient les acheter à Google, Apple ou Samsung qui les ont financées par un marché sans commune mesure en volume et en CA avec celui des APN.
Il faudrait en plus que Google, Apple ou Samsung veuillent les vendre. Or, leur intérêt est plutôt que leurs téléphones enterrent les APN.
Enfin, il faudrait les adapter. Pas sur que Canon, Nikon and Co aient les moyens pour ça. Et ceci représenterait un surcoût pour les APN.

Sony, qui a un pied dans la téléphonie et dans la photo pourrait le faire. Mais ils ont visiblement d'autres investissements à faire pour rendre leurs smartphones compétitifs avec les principaux leaders.
34123
Bon j'ai fais une boulette et j'aurais une question. j'ai acquis récemment un PanasonicLumix GX80 m4/3 pour faire de la photo/vidéo et j'ai acheté en parallèle d'occase un objectif uga, un Olympus Zuiko Digital 1:4-5,6/9-18mm 4/3. Du coup je pensais que c'était une monture micro 4/3 qui pouvait aller sur le Lumix mais c'est une 4/3 !!
Je l'ai eu à un très bon prix sur ebay, pratiquement neuf du coup vaut-il mieux que je le revende pour un objectif micro 4/3 ou bien un adaptateur fera l'affaire sachant que comme c'est pour filmer en intérieur dans un petit espace il ne faut surtout pas que je perde des angles et que l'auto-focus réglé en automatique doit vraiment bien faire son job ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 18:10:11 ]

34124
Il semble qu'il existe des bagues, mais pas données si on veut garder les automatismes, et pas forcément très performantes. Une discussion déjà un peu ancienne:
https://www.forumlumix.com/t96243-bague-adaptation-4-3-vers-u4-3
34125
Merci, du coup ça confirme ce que j'avais cru comprendre: les AF 4/3 fonctionnent par détection de phase et pour les m4/3 c'est par détection de contraste, il y a des bagues à 25€ mais l'AF ne fonctionne pas ou est très lent quand ça fonctionne. Même la bague hors de prix et plus fabriquée Olympus est lente ... je vais donc revendre mon objectif !
34126
Allez, je me suis amusé à faire un peu de N&B sur quelques photos du Mans. Oui, watermark etc, mais ça m'est imposé à l'insu de mon plein gré :facepalm:

52321389117_441f930199_b.jpg
24h du Mans 2022 - Oreca #41 by Pierre Pichot, on Flickr

52322191026_e7d9875d82_b.jpg
24h du Mans 2022 - Apline #36 by Pierre Pichot, on Flickr

52322617679_4f5c38266f_b.jpg
24h du Mans 2022 - Porsche #91 by Pierre Pichot, on Flickr
34127
Ils claquent bien tes N&B.
Mention spéciale pour les 2 et 3 :bravo:
34128
On voit bien que c’est du Pierre Pichot.
Tu pourrais nous faire du Reiep ? :8)
34129
34130
Merci à tous ! La 2 vient d'être achetée par un des pilotes :bave:

Citation de Over Kraft :
Tu pourrais nous faire du Reiep ? :8)

Je voudrais bien, ça me manque. C'est bien le seul défaut du télétravail.