Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 702 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34101
la photo est floue !
même si c'est pas le sujet.

Ah, Byzance...

34102
Il manque la tête, le cadrage n’y est pas.
34103
Le résultat est sympa parce que beaux matériaux sous bel éclairage. Après, flou de bougé et cadrage perfectible rendent difficile de s'extasier.
34104
Ouep les matériaux et les couleurs donnent un bel effet, ça pourrait faire un bon brouillon, il n'y a plus qu'a faire la photo finale. Par contre je me demande si le dossier "déflouté" de la chaise ne perdra pas quelque chose ...
34105
Ba on se rend compte qu.une guitare headless c’est moche :mrg:
34106
C'est passé un peu inaperçu en plein milieu de l'été mais Nikon a annoncé, finalement peu de temps après Canon, l'arrêt de sa production de Reflex. Une sacré page qui se tourne quand même. Le Mirrorless et les smartphones ont gagné la bataille.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

34107
Si ce n'était la question de l’autonomie des batteries, les hybrides ont pas mal de qualités comme même faut reconnaître

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 13:01:28 ]

34108
Je n'en ai pas testé récemment, mais j'avais eu l'occasion d'utiliser brièvement un Sony Alpha 5 (de mémoire) et, tout comme avec les OMD qui me séduisaient pour leur look et le côté compact, j'ai quand même pas été hyper convaincu par la visée numérique par rapport à une bonne vieille visée optique.
Je ne doute cependant pas que ça ait encore progressé depuis.

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 13:10:15 ]

34109
Bien évidemment la taille du capteur n'est pas la même.
Bien évidemment on ne peux pas faire les mêmes photos.
Bien évidemment le mirrorless a de beaux jours devant lui.
Mais...pour la première fois cet été je suis parti sans mon APN, d'abord parce que je voulais ne pas m'encombrer mais aussi je voulais tester un peu ce que ça donnait en config 100% smartphone.
Et sur pas mal de points, je suis tombé sur le c**. Certes, juillet/août et en journée, les conditions sont optimales mais c'est quand même bluffant (et tellement pratique!!)
J'avais déjà parlé ici du mode portrait d'Apple avec le flou/bokeh artificiel. Je trouve qu'il s'est encore amélioré. J'ai pu testé aussi le mode Cinématique qui est son pendant en vidéo.
Enfin j'ai pris une claque avec le mode panoramique qui a gagné en ergonomie et qui sort des trucs assez ouf en instantané (je veux dire par là sans retouche et avec une prise de vue qui dure au pire 3-4 secondes). Ya pas à dire, je comprends nettement mieux l'effondrement des reflex pour le consommateur lambda qui veut des clichés de qualité sans prise de tête.

(j'ai varié un peu les largeurs pour tester)
52287662960_28c116fe39_c.jpg
Panoramique 1 - Chateau de Lutzelbourg

52287181893_7751104b8e_c.jpg
Panoramique 2 - Chateau de Lutzelbourg

52286217602_944255ec07_c.jpg
Panoramique 3 - Chateau de Lutzelbourg



52287461179_ec2ed23c3b_c.jpg
Panoramique 1 - Chateau du Haut-Barr

52286217407_19de8f8100_c.jpg
Panoramique 2 - Chateau du Haut-Barr

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 14:34:03 ]

34110
Je ne suis pas photographe, ni même amateur (jamais eu d’appareil par le passé) mais quand même bluffé par l’iphone 13mini.
Sans retouche. J’ai surtout adoré (outre la rando) le jeu d’ombre et de lumière.

4807023.jpeg

4807017.jpeg

https://share.icloud.com/photos/0d1bka7KSZv66Un4jAnACfukw

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 14:50:50 ]