Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 480 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34141
T'avais déjà posté ça, non ?

Bon, ce week-end, je suis allé au Festival Photos de La Gacilly. Ouf, c'était le dernier jour et, au contraire des autres années, je n'ai pas pu y aller avant.
Comme on s'est levé tard (combinaison de crémaillère + anniversaire la veille), on n'a pas pu tout voir, mais presque.

Cette édition "regard sur l'Asie", avec un focus sur l'Aghanistan surtout, le Pakistan et l'Iran.

Comme d'habitude, plein de superbes photos, une énorme diversité, plein d'émotions et plein de choses apprises.

Pour ce qui est de la diversité, non seulement il y a la diversité dans le thème principal, mais il y a aussi les expos qui sortent du sujet principal, comme cette expo en collaboration avec RSF sur les arbres (très diverse par la diversité des photographes, mais aussi des approches d'un sujet très vaste).
Ou encore cette expo de Stéphane Gladieu sur des artistes de RDC en lutte contre les déchets et la pollution :
Stephan%20Gladieu%20%E2%80%A2%20Homo%20Detritus_3.jpg.jpeg Stephan%20Gladieu%20%E2%80%A2%20Homo%20Detritus_2.jpg.jpeg

Et bien sur, toujours des rétrospectives de photographes majeurs. Cette année : Abbas.

Bref, allez jeter un coup d'oeil sur le site et les artistes, ça vous donnera sans doute l'envie d'y aller l'année prochaine (du 1er juin au 30 septembre).
Et pour ceux que ça intéresse, j'ai un camping très sympa pas cher à vous recommander pas loin (en plus de celui de La Gacilly qui est juste à côté et qui est très bien, mais plus cher).


Fatimah%20Hossaini%20%E2%80%A2%20Sous%20le%20voile_2.jpg.jpeg

Maryam%20Firuzi%20%E2%80%A2%20Identit%C3%A9s%20persanes_3.jpg.jpeg

V%C3%A9ronique%20de%20Viguerie%20%E2%80%A2%20%C2%90%C3%89clats%20de%20paix_1.jpg.jpeg

Shah%20Marai%20%26%20Wakil%20Kohsar%20%E2%80%A2%20Une%20histoire%20douloureuse_3.jpg.jpeg

" rel="ugc noopener" target="_blank">https://www.festivalphoto-lagacilly.com/photographes/bernard-descampsBernard%20Descamps%20%E2%80%A2%20Natura_1.jpg.jpeg
34142
chouette série... merci

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

34143
34144
Flag! J'étais complètement passé à côté de ce sujet!

Pour la peine, voici une de mes photos de concert dont je suis le plus fier:

5004850.jpg
Nicolas Alberny - guitariste de Gorod prise à Rambouillet en 2019

34145
Très jolie palette de couleurs !

ah, Byzance...

34146
34147
Argh, quel dommage que la tête de guitare soit rognée !
34148
34149
Pareil, pas choquant pour moi. De même que le pied de micro devant : ça donne une impression de proximité et d'etre dans l'action.
Beau cliché.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34150
Photo du chanteur lors du même concert:

5011312.jpg
Julien « Nutz » Deyrez - Gorod

Au passage, j'ai pris ma petite claque à ce concert. Gorod est vraiment un super groupe, très technique mais toujours musical! Le son était limpide ce qui est primordial pour ce genre de musique.

Aller, je vous mets la série :mrg:
5011348.jpg
Nicolas Alberny - Gorod

5011363.jpg

5011369.jpg

5011375.jpg