Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 054 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34481
34482
Citation de venuxdeluxe :
Les dernières fleurs du jardin , la pluie arrive et la fraîcheur du jour .... J'aime pas l'automne :8O:

5843417.png


Le flou en arrière plan ne me semble pas très naturel. Qu'en est-il ? As-tu travaillé cette photo

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 10:20:52 ]

34483
Merci Chapolin de relever le niveau :bravo:

En ce qui me concerne, l'aspect un peu trop massif des piliers empêche que la photo soit complètement une tuerie, mais on n'en est pas loin avec ce jeu de lignes et, justement, la petite fille qui fait si fragile dans cet univers massif.
J'avoue être incapable de dire comme il aurait été possible de cadrer pour garder cet aspect massif sans que le pilier ne vienne faire une masse cassant la dynamique de l'image, sans compter qu'il fallait saisir l'instant, ce qui n'a pas dû laisser beaucoup d'occasions de shooter.
Mais cette photo a indéniablement quelque chose et elle est très bien vue.

(désolé les gars, mais ici, c'est le pub du photographe, pas le pub de "mon jardin mes chats ma life shootés au vieux smartphone".
J'ai rien contre les photos au téléphone. On fait des photos avec ce qu'on a. Encore faut-il que le rendu soit à la hauteur du propos. La qualité technique de l'image, elle peut être dommage, mais pas bien grave dans une photo qui a quelque chose à dire ou une prétention artistique comme celles postées par Lola par exemple. Mais poster des photos de fleurs transformées en pâtés de pixel, j'ai du mal à saisir l'intérêt.
Si vous voulez partager sur la botanique, il y a un sujet jardinage.

Ce sujet ici n'est pas dédié à ceux qui prennent des photos, mais à celles et ceux qui font de la photo).
34484
Tiens, la photo postée par Chapolin m'a rappelé une des miennes :

32203254457_bee8c482ab_b.jpg
Late call by Pierre Pichot, on Flickr

Sinon, petit edit du jour en tombant sur une archive jamais traitée...
53261840926_109c204bd6_b.jpg
Rear window by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 10:38:10 ]

34485
Citation de Will Zégal :
En ce qui me concerne, l'aspect un peu trop massif des piliers empêche que la photo soit complètement une tuerie, mais on n'en est pas loin avec ce jeu de lignes et, justement, la petite fille qui fait si fragile dans cet univers massif.

Ici, et dans la mesure du possible, il aurait été intéressant de se tourner un peu à droite : on dégage le pilier de gauche qui n'apporte pas forcément grand chose mais on choppe la suite des arches qui fait une répétition intéressante qui se symétrise (j'invente un verbe là on ?) avec le pattern des fenêtres.
34486
OK J'me casse !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

34487
La première, on l'avait déjà vue et commentée, en effet.

La seconde souffre de la taille dans le forum qui empêche de la voir en entier. Or elle demande du recul parce que tout tient dans l'équilibre des masses. En allant la voir sur flickr, elle a la classe. :bravo:
34488
On a perdu venux ????

Damned !
Perso les photos de fleurs, je peux trouver ça beau et photogénique...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34489
B7G_pEZCAAAcq8K
Martin Argyroglo

93f12f7_l8Hua-GnXVerNk8KmOyKQQyx.jpg
Mustafa Hassona

img_0429.jpg

4aa866b_24547318-bouvet-re-tro-002-1.jpg
Eric Bouvet
Photo journalisme saillant.
34490
Pour Koen Jacobs voici son flickr : https://www.flickr.com/photos/marikoen/
Je suis abonné à son fil et ces derniers temps il a fait une série avec un Iphone et de mon point de vue et ressenti les photos étaient devenues quelconques, bof quoi. Ce n'est pas que les sujets qu'il traite soient fabuleux habituellement mais ses photos avec d'autre appareils photos ont quelques chose qui attire l’œil. Ces derniers mois il y a eu toute une série sur des femmes à vélo.