Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 732 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34491
C'est un photographe que je suivais avec intérêt il y a quelques années, mais il est tombé dans la facilité avec les portraits volés puis grosse facilité avec ses filles à vélo.
34492
x
Hors sujet :
Citation de le reverend :
On a perdu venux ????

5846165.png

Visiblement, il y a du monde que ça attriste :mrg:

Citation de le reverend :
Damned !
Perso les photos de fleurs, je peux trouver ça beau et photogénique...

Moi aussi. Faut juste faire la différence entre "prendre en photo un joli truc" et "faire une photo".

Prendre n'importe comment des fleurs ou des chats en photo, on sait tous le faire. Pas la peine d'inonder le sujet avec ça.

J'ajoute que je trouve personnellement dommage qu'il se soit cassé au lieu d'entendre ce qu'on lui disait et de continuer à participer tranquillement au sujet dans l'esprit du sujet. C'est son choix.

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 10:10:39 ]

34493
x
Hors sujet :
Il a l’air d’avoir un passé riche et beaucoup de choses intéressantes à partager, mais comme parfois avec ces nouveaux arrivants, ils floodent et ça tourne au monologue


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34494
x
Hors sujet :
J'ai appris la photo trés jeune auprès d'une parente qui travaillait dans un studio de l'avenue de l'Opéra et qui faisait à la chambre les portraits des artistes de l'Opéra ( j'ai conservé un programme dédicacé par Callas ! ) et du Français . J'ai su rapidement que ce n'était pas pour moi ce travail d'artiste de la retouche et du baryté ... J'ai été l'assistant d'un "cinglé" qui a obtenu le prix Nikon pour un instantané de Richard Nixon ; c'est avec ces années près de lui que j'ai appris à shooter tout ce qui bouge ou pas car en définitive : " ...dans ton tas de m.... il y a toujours deux ou trois trucs " ( sic ) . Je n'ai pas photoshop , j'ai GIMP que je ne maitrise pas . Mes photos je les faits à l'iphone , c'est moins lourd que mes boitiers , mais j'ai encore mes New F1 , T90 , AE , Ftb ... et EOS D , M 5 ... Des cailloux série L et des Angénieux , ainsi qu'un 500 mm à miroir qui a la qualité de ses défauts ! J'aime saisir l'instant ; une des photos que je préfère c'est celle de Bob Capa en Espagne pendant la guerre civile .... elle est floue et bougée ! :8) Mon métier ce n'est pas photographe ; je n'ai aucune prétention en la matière , j'en ai rencontré beaucoup , des célèbres ( Sieff , Newton , Eastman ...) dont Warhol qui "shootait " à tous va avec un ......Pola ! Dans le tas , il y avait TOUJOURS un ou deux trucs .....


Je vous fais un bisou et vous joins une tourterelle , venue hier se poser près de moi .... Saisie au F 5,6 200 mm zoom EOS D ( réduite à 1 Mo )
5846492.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 13:16:05 ]

34495
Citation :
J'aime saisir l'instant ; une des photos que je préfère c'est celle de Bob Capa en Espagne pendant la guerre civile .... elle est floue et bougée ! :8)

Si c'est celle dont je pense personne ne s'attend à ce qu'un photographe en situation de danger sorte une photo de studio. D'un autre côté "saisir l'instant" ne justifie pas le fait de ne pas faire un effort de cadrage et de mise en situation. Voir par exemple les lauréats annuels du World Press Photo.

Citation :
Mon métier ce n'est pas photographe ; je n'ai aucune prétention en la matière

A ma connaissance il n'y a qu'un pro sur ce fil, notre ami [jj]. Mais les tauliers du fil ont une prétention sur la qualité du contenu et de l'effort fourni par chacun. On n'a pas tous le même niveau, on n'a pas tous la même expérience/temps dispo/matériel (et oui ça compte) mais on a tous une volonté de progresser.
34496
J'aime cette photo , trés travaillé sans doute du photographe Tapani Tapanainen ....

5846541.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

34497
Je salue la tourterelle ! je trouve que c'est une belle photo qui a sa place ici.

Tout à l'heure en faisant mon footing j'ai croisé un petit papillon très jaune et que j'avais l'impression de n'avoir jamais vu. Et du coup ça m'a fait penser à ma jeunesse où je faisais partie d'une génération qui comme disait une copine il y a peu, était une génération un peu sac à main ... les parents avaient tendance à peut-être moins s'occuper des enfants d'une certaine manière les posant là s'en plus s'en occuper quand ils rencontraient d'autres adultes et je me souviens de m'être très souvent profondément ennuyé accompagné d'adultes. Mais s'est dans ces moments là que je trouvais inlassablement de l'émerveillement à simplement observer et m’intéresser longuement à la nature, chose qui m'occupait au moins. En fin de compte je trouve qu'uns tourterelle est aussi intéressante qu'un building comme sujet si on s’attarde à bien la photographier.
34498
Tourterelle => proie de chat => chat => oust dehors !!!!

:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34499
" tartagueulealarécré ..."

5846892.png


5846889.png

Les oiseaux qui fréquentent " la vallée heureuse " sont parfois surprenants , tel ce rossignol du Japon

5846891.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

34500
Jeté un coup d’œil au flickr de Jacobs… aucune émotion pour moi. Technique impeccable, intérêt zéro. Je parle des 30 dernières photos après j’ai décroché.
Bon la gamine avec ses rayures elle est très bien mais le poteau à gauche au premier plan ça gâche un peu.
Reip j’aime beaucoup réal Window. Rien à en dire de plus, c’est parfait.
Sympa les photos Lola. Celle de Charlie assez connue, ça n’a pas duré.
Un type avec une arme dans une main et un drapeau dans l’autre c’est à peu près tout ce que je déteste. Ça me fait surtout très peur et la symbolique est d’un ridicule!
Le gars au piano et surtout la photo d’Éric Bouvet j'aime beaucoup. Tu y est fuyant, une touche de couleur qui souligne le noir et blanc de sa vie, bref ma préférée.
Venux, je trouve la tourterelle presque trop définie elle me semble irréelle. Par contre le rossignol du Japon bravo.
Tu planques pour arriver à chopper des oiseaux comme ça j’imagine.
C’est où la vallée?