Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 866 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34591
heu... ok. j'ai pas dit "gros" non plus. et je pensais que l'expression "lapin compris" était connue de tout le monde...
bref, si tu pouvais préciser ?

ah, Byzance...

34592
Je vais te faire un exposé en particulier rien que pour toi dès que j'ai le temps.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

34593
Citation de chapolin :

Sinon des suggestions pour compact vraiment bien dans les 100/300€ d'occase ?

Ca fait des lustres que je n'ai pas suivi ce marché qui est quasi mort. Le Panasonic Lumix LX100 m'avait intéressé. à l'époque car il s'agit d'un compact avec un capteur m43, bien plus gros que le compact moyen. J'imagine qu'on doit pouvoir en trouver autour des 300 EUR. A voir aussi la gamme Fuji X100, qui est un "mi-compact".

Citation de chapolin :

Citation :
Une discrète vignette aurait certainement fait un peu de bien pour diriger davantage l'oeil.

Je ne comprends pas le terme de vignette ? C'est quel réglage ?

C'est le fameux "tour noir" (ou, horreur, blanc !) sur les bords d'une photo. Il s'agit initialement d'un effet de bord de la construction d'un objectif, de l'utilisation de pare-soleil ou de filtres qui limitent l'apport de lumière sur les bords. C'est un "défaut", mais bien utilisé et souvent rajouté en post ça peut être très utile pour orienter l'oeil vers le sujet. Un exemple sous Lr, mais le réglage existe (avec différents niveaux de complexité) dans tous les logiciels : https://nicolascroce.com/leffet-vignetage-dans-lightroom/

Citation de patrick_g75 :
Je vais te faire un exposé en particulier rien que pour toi dès que j'ai le temps.

En MP hein.

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 09:49:36 ]

34594
Citation de Reiep :

Citation de patrick_g75 :
Je vais te faire un exposé en particulier rien que pour toi dès que j'ai le temps.

En MP hein.


Que signifie pour toi l'expression "en particulier" ?
As-tu besoin d'un exposé particulier pour en comprendre le sens ? :clin:

Ceci dit, puisque la demande de précision de sublime gate a été faite sur la place publique, je pourrais aussi donner ces précisions dans le même lieu.
Mais j'ai bien compris que ce serait dangereux pour la santé psychique de certains ici.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

34595
34596
Citation de patrick_g75 :
Citation de Reiep :

Citation de patrick_g75 :
Je vais te faire un exposé en particulier rien que pour toi dès que j'ai le temps.

En MP hein.


Que signifie pour toi l'expression "en particulier" ?
As-tu besoin d'un exposé particulier pour en comprendre le sens ? :clin:

S'il te plait, ça m'aidera certainement à endormir les gamines le soir...
34597
Citation :
Citation de chapolin :

Sinon des suggestions pour compact vraiment bien dans les 100/300€ d'occase ?

Ca fait des lustres que je n'ai pas suivi ce marché qui est quasi mort. Le Panasonic Lumix LX100 m'avait intéressé. à l'époque car il s'agit d'un compact avec un capteur m43, bien plus gros que le compact moyen. J'imagine qu'on doit pouvoir en trouver autour des 300 EUR. A voir aussi la gamme Fuji X100, qui est un "mi-compact".

Les lx100 (que leica avait rebadge a l époque ) et les Fuji sont très bien mais la cote en occase a sacrément grimpé ce sont deux très bons appareils , avec un lx100 plus classique et le Fuji plus « passion «  mais j ai bien peur que le prix pour une bonne occase soit au dessus de 300 boules
Thom'

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 11:09:28 ]

34598
J'ai un DMC FZ38 depuis plus de 10 ans il est impeccable, leica ça assure quand même :clin:

101112

34599
Ben pour le coup c est pana qui assure surtout je trouve , je veux pas dire de conneries mais je crois que c est Leica qui rebadge plus que l I inverse .
J ai un bon vieux lumix gx80 qui pour le prix est toujours une bonne affaire d ailleurs sur le marché de l’occase , pas sexy mais capable et compact
Thom'
34600
Citation de THOMAS charette :
Ben pour le coup c est pana qui assure surtout je trouve , je veux pas dire de conneries mais je crois que c est Leica qui rebadge plus que l I inverse .

Oui c'est ça.