Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 735 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34601
J'avais pris ce modèle justement parsque c'est une optique leica :?!:

101112

34602
Oui c est un partenariat Leica pana , l obtique est bien issue de chez Leica , c est un peu comme Zeiss et Sony , hasselblad et ……DJI :clin:
Thom'
34603
C est un p’tit boîtier qui a bonne réputation d ailleurs
Thom'
34604
DJI a carrément racheté Hasselblad :mrg:
34605
Merci pour le vignetage !
je ne me souvenais plus du terme, c'est un effet que j'ai utilisé dans le passé ici et du coup voilà une nouvelle version, j'en ai profité pour déssaturer en gardant du rouge :

5866087.jpg

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 00:43:50 ]

34606
Sinon j'ai regardé un peu les annonces et on trouve des LX100 dans les 300€.
J'ai vu qu'il fait de chouettes vidéos et j'aurais bien revendu le GX80 contre un LX100 mais l'objectif de ce dernier ne conviendra pas à mon petit studio pour les vidéos.
Je vais faire des essais autour de la maison avec le GX80 et son 7-14 pour voir un peu ce que ça donne avec différents réglages et si ça le fait, quand j'aurais des sous je rachèterais un petit objectif pour laisser le 7-14 qui m'a coûté bien cher l'an dernier, que je ne voudrais pas abîmer et qui de toute façon est trop lourd et encombrant. Soit dit en passant pour tourner des vidéos dans un petit espace c'est vraiment l'objectif parfait, l'un de mes meilleurs achats ...
34607
Citation de patrick_g75 :
Je peux juste ici exprimer comme un "sentiment"...
Qui est le sentiment que beaucoup de photographes voudraient être considérés à l'aune de 'la-peinture' (alias "œuvre visuelle"), mais qu'ils souffrent que, quelque soit la façon dont ils s'y prennent, il y a toujours dans leur image ce fichu sujet : toujours, quelque part, y traînera quelque chose de la réalité vécue au moment et dans le contexte où on prend la photo...

Euh... là on dirait que tu en es resté au mouvement pictorialiste qui, si ma mémoire est bonne, remonte à plus d'un siècle. :mrg:
J'ai plutôt le sentiment que ça fait un paquet de temps que la photographie s'est émancipée de toute comparaison ou mise à l'échelle avec la peinture.

Par ailleurs, le domaine des "oeuvres visuelles" ne se cantonne pas à la peinture. En tous cas plus depuis pas mal de décénies, voire de siècles.

Citation :
toujours, quelque part, y traînera quelque chose de la réalité vécue au moment et dans le contexte où on prend la photo..

Justement très peu. Sauf si on arrive à intégrer ça en partie dans la photo. Mais comme je le disais justement plus haut, une photo ne comporte ni l'état émotionnel du photographe, ni ce qu'il a vécu dans sa journée avant de shooter, ni s'il est seul ou accompagné, ni... etc.

Une photo part bien d'un sujet. Il n'est pas question de s'en abstraire*, mais de ne pas oublier quel est le résultat : ce n'est pas le sujet, mais une image de celui-ci. Il s'agit donc de penser à construire la dite image, de penser au résultat image au lieu de ne penser qu'à la source sujet.

* certains le font plus ou moins. Par exemple, j'ai un ami qui faisait de très belles photos quasi abstraites à partir de macros, notamment de détails d'instruments de musique. Les instruments eux-mêmes ayant servi à la photo n'étaient pas identifiables. C'est une branche possible de la photo, comme - puisque ça semble être ta référence - il y a de nombreuses branches, de nombreux courants en peinture.
34608
5869566.jpg

5869568.jpg

jeux de mains...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

34609
La deux très chouette.
34610
Tout pareil. Vraiment bien.