Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 478 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
34091
Citation de chapolin :

Quels réglages vous suggérez pour une photo avec soleil presque directe comme çà si tant est que cela soit possible ?

En théorie le plus simple est de pratiquer le bracketing d'exposition.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bracketing
Souvent les appareils photo possèdent la fonction, il faut alors utiliser un éditeur pour recomposer la photo finale.
Les smartphones possèdent aussi la fonction, mais généralement ils produisent la photo HDR directement sans qu’on ait la possibilité d’intervenir sur le rendu final.

La difficulté est qu’il faut parvenir à conserver le cadrage entre chaque photo élémentaire, c’est peut-être pas facile en vol !
34092
Citation :
Souvent les appareils photo possèdent la fonction

C'est le cas du K-5.
Et effectivement, surement pas évident en vol. Ceci dit, avec un horizon noyé dans la brume en contrejour, on doit pouvoir faire facilement l'assemblage. On ne pourra juste probablement pas le faire faire de façon automatique avec un soft de HDR.
34093
Merci, il faut que je me penche sur cette fonction que je ne connais pas !
34094
A l'arrache , on est content quand il se couche en ce moment celui là .. :8O:
4743957.jpg

101112

34095
J’aime l’humilité de ce photographe.

« J’ai pris un million de photos, il y en a cinquante de bonnes. Ne m’appelez pas maître ! »


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34096
Il a raison remarque. Je dois rarement me dire plus d'une fois par an que "ouais, celle là, elle claque". Sur une vie, ça fait une 50aine.
34097
C'est aussi simplement l'une voire la meilleure façon de travailler ...
34098
Superbe ta photo Celestin records ! C'est ce genre de photos qui me donne envie de déménager pour vivre près de la mer...
34099
Merci orion87 :boire: prise avec un vieux smartphone ..

Citation :
me donne envie de déménager pour vivre près de la mer...
Pareil !! :bravo2:

101112

34100
Lors d'une captation sonore avec enregistrement vidéo, j'ai effectué une balance des blancs sur l'une des trois caméra (un appareil photo qui filme, plus exactement), et pour vérifier, j'ai pris une photo d'un guitare posée sur une chaise. C'était fait en pur objectif "test", mais le résultat m'a semblé sympa.

4801200.jpg