Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 252 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7821
Sur mon H5 de sony,un petit bridge,j'ai eu le déclencheur qui m'a lâché deux fois,à chaque fois il fonctionnait quand j'appuyais à fond,mais plus de mi-course,donc plus de mise au point, c'est encore sous garantie mais la première fois sa coutait 20 euros, la seconde +100,pour le même problèmes :8O:
C'est quand qu'on rigole?
7822
Normalement, sous garantie, ça ne devrait rien coûter. Pas même les fdp.
7823
Nan je me suis mal exprimé,ce que je voulais dire,c'est que le magasin rendait une sorte de facture histoire de montrer combien sa coutait,j'ai rien payé,mais c'était marqué 20€ sur le premier et + de 100€ sur le second,pour le mêm remplacement,et sachant que sa m'a lâché deux fois en 1an et demi,je doit m'attendre à ce qu'il reclaque :(((
C'est quand qu'on rigole?
7824

Hors sujet :

Citation : Arf ! je la ressortirai celle-là.

Trop tard c'est fait... sur Alerte Citation... désolé j'ai pas pu me retenir :oops:

7825
LD > ok.

Pub :

Le 21 juin, vernissage de l'expo "Microsillons" à la Maison de la Bretagne, 8 rue de l'Arrivée - Montparnasse - PARIS 15ème

Vernissage musical puisque l'expo a pour thème la musique.



Les deux exposants sont des potes à moi. Olivier Fouchard, graveur et Yann Duguay, photographe. Tous les deux accessoirement musiciens (piano pour Olivier, clarinette pour Yann).
7826
Tain, les résultats du Défi EOS sont tombés, je pensais m'être fait niqué par une des 3 belles photos (le HDR de lever de soleil du pote à Zap, la mer déchaînée avec le phare et les grosses vagues, etc.) qu'il y avait dans la catégorie paysage, que nenni ! Une photo bien léchée mais absolument sans intérêt pour moi, très bateau (dans tous les sens du terme :bide: ), je suis déçu :
http://ta.canon-europe.com/?pg=gallery&cc=fr&lc=fr&photo_id=foto481204f759c4c
7827
Je te trouve un peu dur, Jean. C'est vrai que cette photo n'est pas la plus originale, mais elle est loin d'être pourrie pour autant.
Pour être tout à fait honnête, autant je pensais que celle de Zap avait une petite chance de gagner (un quitte ou double), autant j'étais réservé sur les chances de la tienne (tout comme toi je pense).
De toutes façons, pour l'un comme pour l'autre, je pense que c'était déjà une belle réussite d'arriver dans les 10 premiers. Le coup de main des AFiens a sans doute contribué, mais je doute qu'il ait pu suffire. On voit bien d'ailleurs que certains ont dû mobiliser autrement plus fort, sinon, je ne vois pas trop comment la fleur serait arrivée dans les 10 premiers, par exemple.

Donc, c'est bien votre talent qui est ainsi remarqué et pas seulement votre réseau. :bravo2:
7828
C'est surtout les échanges de vote sur Flickr qui ont aidé.

En lisant bien mon post, tu remarqueras que je ne critique pas ce choix face à ma photo puisque je m'attendais à perdre, mais face aux autres conccurents qui avaient des photos cent fois plus intéressantes. Quand tu regardes le règlement, ils mettent l'accent sur la spontanéité, "qui raconte une histoire", original justement, etc., et purement subjectivement cette photo ne vaut pas grand chose de ce point de vue là, certes, mais aussi je précise que de ceux avec qui j'ai pu discuter des derniers en lice, aucun n'avait mentionné celle-là dans les gagnants potentiels, donc je suis pas le seul de cet avis. :mrg:

Citation : un regard original
une composition étudiée
un élément narratif
une exposition nette et propre
quelque chose d’inhabituel d’unique (pas de cliché)
une image simple et forte
une dimension émotionnell
un moment saisi révélateur de quelque chose de particulier



Autant pour Zap, le choix a été bon, ainsi que pour d'autres catégories où de toute façon y'avait plein de gars qui méritaient la première place, autant là je trouve ça très moyen.
Déjà pour moi, ça rentre dans la catégorie "cliché" et c'est loin d'être celle qui correspond le plus à ces critères. Bref, c'est peut-être propre et maîtrisé, il y a le reflet qui se cale de façon très graphique, mais bon, perso ça ne me touche vraiment pas.

Alors que celles-ci :
7829
Je ne vois pas les photos que tu as postées, mais de toutes façons, je suis plutôt d'accord avec toi ;)
7830
J'ai oublié de mettre les liens :mdr:
Fin bref, pas grave.