Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 172 294 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
L.d.50
Will Zégal
L.d.50
piotr_brandyiev
Hors sujet : Citation : Arf ! je la ressortirai celle-là.
Will Zégal
Pub :
Le 21 juin, vernissage de l'expo "Microsillons" à la Maison de la Bretagne, 8 rue de l'Arrivée - Montparnasse - PARIS 15ème
Vernissage musical puisque l'expo a pour thème la musique.
Les deux exposants sont des potes à moi. Olivier Fouchard, graveur et Yann Duguay, photographe. Tous les deux accessoirement musiciens (piano pour Olivier, clarinette pour Yann).
Purushau
http://ta.canon-europe.com/?pg=gallery&cc=fr&lc=fr&photo_id=foto481204f759c4c
Will Zégal
Pour être tout à fait honnête, autant je pensais que celle de Zap avait une petite chance de gagner (un quitte ou double), autant j'étais réservé sur les chances de la tienne (tout comme toi je pense).
De toutes façons, pour l'un comme pour l'autre, je pense que c'était déjà une belle réussite d'arriver dans les 10 premiers. Le coup de main des AFiens a sans doute contribué, mais je doute qu'il ait pu suffire. On voit bien d'ailleurs que certains ont dû mobiliser autrement plus fort, sinon, je ne vois pas trop comment la fleur serait arrivée dans les 10 premiers, par exemple.
Donc, c'est bien votre talent qui est ainsi remarqué et pas seulement votre réseau.
Purushau
En lisant bien mon post, tu remarqueras que je ne critique pas ce choix face à ma photo puisque je m'attendais à perdre, mais face aux autres conccurents qui avaient des photos cent fois plus intéressantes. Quand tu regardes le règlement, ils mettent l'accent sur la spontanéité, "qui raconte une histoire", original justement, etc., et purement subjectivement cette photo ne vaut pas grand chose de ce point de vue là, certes, mais aussi je précise que de ceux avec qui j'ai pu discuter des derniers en lice, aucun n'avait mentionné celle-là dans les gagnants potentiels, donc je suis pas le seul de cet avis.
Citation : un regard original
une composition étudiée
un élément narratif
une exposition nette et propre
quelque chose d’inhabituel d’unique (pas de cliché)
une image simple et forte
une dimension émotionnell
un moment saisi révélateur de quelque chose de particulier
Autant pour Zap, le choix a été bon, ainsi que pour d'autres catégories où de toute façon y'avait plein de gars qui méritaient la première place, autant là je trouve ça très moyen.
Déjà pour moi, ça rentre dans la catégorie "cliché" et c'est loin d'être celle qui correspond le plus à ces critères. Bref, c'est peut-être propre et maîtrisé, il y a le reflet qui se cale de façon très graphique, mais bon, perso ça ne me touche vraiment pas.
Alors que celles-ci :
Will Zégal
Purushau
Fin bref, pas grave.
- < Liste des sujets
- Charte