Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 169 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
7191

bon sinon, le plus intéressant n'est pas uniquement  lié à l'histoire avec Louis quatorze, mais à l'ensemble du lieu, où on peut trouver aussi ça par exemple:

http://www.provence-luberon-news.com/var/luberonnews/storage/images/kiosque_luberon/nature_et_environnement/tourisme/balade_au_fort_de_buoux/fort_de_buoux_photos/cupule_celto_ligure/95317-1-fre-FR/cupule_celto_ligure_album_thumb.jpe

edit: non, non, ce n'est pas un vase de nuit...

karloguan, j'avais pas vu passer ton post... Non ce n'est pas en Alsace, c'est dans le sud de la France...

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 15:18:27 ]

7192
des cellules pour mettre des gens dedans?
7193
Non mais là à priori on cherche plus à quoi ça servait, on a la réponse:
Citation :
ces silos-là ont été creusés à-même la roche pour le grain ou recueillir l'eau de pluie, ce qui permettait de tenir un siège assez long.

Reste à déterminer où ça se trouvait exactement... :noidea: Bon allez, avec les indices qui ont été donnés (l'année entre autres) un petit googlage en règle et c'est bon, j'ai trouvé depuis un moment mais motus! :clin:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7194
ok. Mais on pouvait quand même mettre des gens dedans?
7195

seulement les mauvaises graines redface2

La musique adoucit les meurtres...

7196

C'est vrai qu'avec les infos déjà connues, un coup de google et c'est bon, normalement... (j'ai essayé)

une idée sur la fonction (supposée) de ce qu'on voit sur la petite photo ?

à quoi pouvait bien servir cette petite rigole, qui je précise débouche sur un à-pic vertigineux...

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 19:52:14 ]

7197
Citation :
à quoi pouvait bien servir cette petite rigole

à se marrer un bon coup! Jean Blaguin, humoriste!

Sinon je dirais: à vidanger
7198

à vidanger quoi ?

7199
L'eau, une fois que la bataille est terminée.Sanitairement c'est pas bon l'eau qui stagne.

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 20:16:11 ]

7200

En fait il s'agit d'une pierre de sacrifice, datant de la proto-histoire. On suppose qu'elle a pu servir pour des sacrifices humains lors de rites païens. La rigole servait à acheminer le sang de la victime qui coulait le long du versant de la montagne, en signe d'offrande.