Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Quizz film pour cinéphiles

• 15 424 réponses
  • 186 participants
  • 270 979 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
12751

Un classique avec une grande gueule

6086513.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12752
Citation de kosmix :
Le cinéma Japonais est le reflet de la société japonaise. Et cette dernière est terrible, schizophrène et extrême.

Honnêtement, je ne pense pas que la France soit meilleure, bien au contraire, mais certes, ce ne sont pas « le même type d'extrêmes ».
Un bon exemple, dans le sujet, c'est que justement, en France, nous n'avons pas ce genre de films, non pas parce qu'il n'y a pas de créateurs pour vouloir le faire, ni même par manque de public, mais par le simple fait que le système est fait pour que tout film ou création visuelle passe par une multitude de broyeurs systémiques qui tuent méticuleusement la culture indépendante dans l'œuf.

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 16:26:54 ]

12753
Probablement, dans une certaine mesure, mais le fait que des réalisateurs bien tarés comme Takashi Miike par-exemple soit produits et distribués au Japon (et ce à un rythme effréné de plusieurs films par an) démontre bien l'état de la société japonaise. Et le contenu de ces films ne fait que le confirmer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12754
x
Hors sujet :
Puis nous on s'est débarrassé du féodalisme par une révolution, cent ans avant eux, révolution qu'on a bien défendue à plusieurs reprises pour au final faire disparaître la monarchie et moderniser progressivement le pays. Au Japon, c'est venu un siècle plus tard, décidé d'en haut, par le pouvoir, certes en crise, mais quand même et avec modernisation à marche forcée, sans remise au cause aussi radicale des hiérarchies passées. Il a fallu attendre la débâcle de 45 pour qu'ils se débarrassent de l'empereur et la question du retour de impérialisme n'a d'ailleurs pas tout-à-fait disparu du paysage politique japonais aujourd'hui...

Le meilleur doc sur le Japon et sa société, entre modernité effrénée, originalité et tradition archaïque, entre contrôle social, conformisme et violence latente c'est Sans soleil de Chris Marker. Je recommande si on n'a pas peur d'affronter le long monologue qui accompagne le doc (mais les images et le montage comme toujours avec lui sont géniaux, le propos dépasse un peu le seul Japon au passage et le texte est très bien écrit).

Sinon, LSV ? Les Japonais ont produit tellement de films qu'on continue encore à découvrir aujourd'hui de nouveaux réalisateurs, jamais exportés. Il ne doit pas être loin du deuxième cinéma du monde, derrière le cinéma indien.

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 20:42:50 ]

12755
Et sinon , le titre de ce film ???

6087176.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12756
un film américain des années 1940?

Alain Souchon n'est pas un film

12757
C'est Gregory Peck ?
12758
Jack Palance. Il jouait souvent des rôles d'indiens, de métisses ou de mexicains. Alors que ses parents étaient ukrainiens. :lol:
12759
Je ne trouve jamais les films postés par Venux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12760
C’est Joan de Havilland (fontaine) à côté ?