Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Quizz film pour cinéphiles

  • 14 658 réponses
  • 185 participants
  • 250 609 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
13451
David Lynch, Pedro Almodovar, Quentin Tarantino, Alex de la Iglesia ou Alejandro Amenabar, Sam Raimi ou Tobe Hooper et même Peter Jackson ont été diffusés dans les cinéma Art&Essai (hors festivals) alors il faut arrêter avec cette méconnaissance du cinéma d'art, c'est grâce à eux que les avant-gardistes d'hier sont les stars d'aujourd'hui !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 23:56:03 ]

13452
Tu as raison :clin: :nawak:

101112

13453
Après je ne conteste pas le fait que dans l'Art&Essai il y a aussi des films chiants voir nuls hein, mais comme dans les films grand public, juste il ne faut pas en faire une règle générale. Dans le ciné indé il y a des perles et potentiellement des blockbusters à venir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13454
Dans la rubrique Art et Essai il y a ART une qualification qui commence avec la projection d'un film étranger en V.O. ; et puis il y a ESSAI , et là c'est plutôt le genre expérimental et volontairement non-commercial c'est à dire sans grosses vedettes ni les grosses ficelles des films à visée grand public genre " les cht'its " ; l'exemple type du film d'essais : " La Jetée " qui est un film super mais pas grand public même si je n'aime pas cette appelation ! Un film peut être ambitieux sans être prétentieux , c'est le cas de " Drive my car "

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13455
Citation :
L’œuvre cinématographique d’art et d’essai est celle répondant à au moins l’une de ces caractéristiques :
 œuvre ayant un caractère de recherche ou de nouveauté dans le domaine cinématographique ;
 œuvre présentant d’incontestables qualités mais n’ayant pas obtenu l’audience qu’elle méritait ;
 œuvre reflétant la vie de pays dont la production cinématographique est peu diffusée
en France ;
 œuvre de reprise présentant un intérêt artistique ou historique, et notamment considérée comme
« classique de l’écran » ;
 œuvre de courte durée tendant à renouveler, par sa qualité et son choix, le spectacle
cinématographique.
Peut à titre exceptionnel être considérée comme une œuvre cinématographique d’art et d’essai :
 œuvre récente ayant concilié les exigences de la critique et la faveur du public et pouvant être
considérée comme apportant une contribution notable à l’art cinématographique ;
 œuvre d’amateur présentant un caractère particulièrement remarquable.


À noter également que l'Art & Essai regroupe plusieurs labels (décernés ou non selon la diffusion des films) comme recherche et découverte (premiers films, jeunes réalisateurs·ices), jeunes public, patrimoine et répertoire, expérimental etc. Un film comme 2001 L'Odyssée de l'Espace est classé Art & Essai, de là à dire que c'est un film intello et chiant... :oops2:

Bad Taste ou Evil Dead sont des films Art & Essai alors bon...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 00:49:39 ]

13456
x
Hors sujet :
Une de mes nièces est dans le cinéma et elle a beaucoup fait pour Quentin Dupieux


Et sinon , le film a trouver ???

6135117.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13457
Le réalisateur du film a aussi commis " TOMMY " ( à revoir au second degré ) :facepalm:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13458
Ah oui je sais. … Russel…

Alain Souchon n'est pas un film

13459
Ken Russel . Je pense avoir vu pratiquement tous ses films , mais là je sèche. Peut être son film interdit "Les diables." , mais vraiment je dis çà au pif .
13460
Ce n'est pas " Les Diables " mais j'ai faillit le proposer tellement j'aime ce film ou Vanessa Redgrave & Oliver Reed sont fantastiques !
Là c'est un film musical mais pas une comédie musicale ...... Ken Russel à fait de nombreux films et certains sont super et quelques uns sont des nanars , notamment " TOMMY " mis à part les prestations de Tina Turner , Oliver Reed et Elton John ! Keith Moon est aussi remarquable mais il joue son propre rôle tel qu'il était dans la vie ...... Sinon Daltrey est vraiment trés mauvais !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."