Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Quizz film pour cinéphiles

  • 14 727 réponses
  • 185 participants
  • 252 072 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
13441
Je me souviens de ce film un peu bizarre , c'est " Ma Loute " si je ne me trompes ....

6134917.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 18:52:32 ]

13442
:bravo: Oui c'est bien Ma Loute. J'aime beaucoup Bruno Dumont, très original.
À toi, venux.
13443
Un film avec la prodigieuse Glenda Jackson ; c'est facile ....

6134964.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13444
...Furiosa..?

Alain Souchon n'est pas un film

13445
Citation de venuxdeluxe :
Drôle de drame (1937)Le Quai des brumes (1938)Hôtel du Nord (1938)Le jour se lève (1939)Les Visiteurs du soir (1942)Les Enfants du paradis (1945)Les Portes de la nuit (1946

Rien que pour ces films , Carné mérite le Panthéon du cinéma ( qui n'existe pas ) .

A la question posé à Arlety : " pourquoi n'avez vous pas la Légion d'honneur ? "
elle aurait répondu " ma Légion d'Honneur c'est Les enfants du Paradis ! " ......C'est tellement vrai !......


Oui, bien que je ne sois pas un grand connaisseur, les quelques films de lui que j'ai vu sont vraiment très puissants, assurément un grand réalisateur. "Terrain Vague" notamment m'a marqué autant que "Le Jour se Lève".

Mais je dois avouer avec honte que je n'ai toujours pas vu "Les Enfants du Paradis" :oops: D'ailleurs à ce sujet je vous conseille la lecture du merveilleux et génial roman "La Conspiration des Ténèbres" de Theodore Roszak ("Flicker" en VO, titre bien plus pertinent) où l'amour du cinéma tient de la religion !

Citation de pontchartrain :
J'aime beaucoup Bruno Dumont, très original.


Euh... tu as vu son dernier film, "L'Empire" ? Franchement c'est naze de chez naze, complètement raté, avis personnel bien-sûr.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 22:17:13 ]

13446
Citation :
Euh... tu as vu son dernier film, "L'Empire" ? Franchement c'est naze de chez naze, complètement raté, avis personnel bien-sûr.


Carrément d'accord et quand on voit les avis sur les films en VOD il a 4/5 :eek2: bizarre non ?

Dans le monde du cinéma il y a un entre soi qui nuit gravement au cinéma :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 22:53:12 ]

13447
On ne peut pas en vouloir aux fans du réalisateur qui ne sont pas forcément objectifs. Je travaille dans un cinéma d'Art&Essai (et on l'a diffusé), je sais de quoi je parle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13448
non mais il a fait des trucs bien particulier/décalé mais rigolos, mais oué faut rester objectifs je suis bien d'accord ..
Citation :
cinéma d'Art&Essai

Les films esthétiques ou conceptuel j'ai beaucoup de mal ..

101112

13449
C'est caricatural de dire ça. Exemple : Reservoir Dogs est un film art et essai. Voilà.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13450
ah oué c'est vrai .. bon alors ça fait un moment que j'ai pas vu un film esthétique ou conceptuel de bonne qualité ..

101112