Quizz film pour cinéphiles
- 15 178 réponses
- 185 participants
- 262 777 vues
- 144 followers
toniAss
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 18:52:32 ]
pontchartrain
À toi, venux.
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
kosmix
Drôle de drame (1937)Le Quai des brumes (1938)Hôtel du Nord (1938)Le jour se lève (1939)Les Visiteurs du soir (1942)Les Enfants du paradis (1945)Les Portes de la nuit (1946
Rien que pour ces films , Carné mérite le Panthéon du cinéma ( qui n'existe pas ) .
A la question posé à Arlety : " pourquoi n'avez vous pas la Légion d'honneur ? "
elle aurait répondu " ma Légion d'Honneur c'est Les enfants du Paradis ! " ......C'est tellement vrai !......
Oui, bien que je ne sois pas un grand connaisseur, les quelques films de lui que j'ai vu sont vraiment très puissants, assurément un grand réalisateur. "Terrain Vague" notamment m'a marqué autant que "Le Jour se Lève".
Mais je dois avouer avec honte que je n'ai toujours pas vu "Les Enfants du Paradis" D'ailleurs à ce sujet je vous conseille la lecture du merveilleux et génial roman "La Conspiration des Ténèbres" de Theodore Roszak ("Flicker" en VO, titre bien plus pertinent) où l'amour du cinéma tient de la religion !
J'aime beaucoup Bruno Dumont, très original.
Euh... tu as vu son dernier film, "L'Empire" ? Franchement c'est naze de chez naze, complètement raté, avis personnel bien-sûr.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 22:17:13 ]
Celest1
Euh... tu as vu son dernier film, "L'Empire" ? Franchement c'est naze de chez naze, complètement raté, avis personnel bien-sûr.
Carrément d'accord et quand on voit les avis sur les films en VOD il a 4/5 bizarre non ?
Dans le monde du cinéma il y a un entre soi qui nuit gravement au cinéma
101112
[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 22:53:12 ]
kosmix
Celest1
cinéma d'Art&Essai
Les films esthétiques ou conceptuel j'ai beaucoup de mal ..
101112
kosmix
Celest1
101112
- < Liste des sujets
- Charte