"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13437Posté le 25/06/2024 à 14:24:04
Bravo Pontchartrain, c'est bien le Jour se Lève de Marcel Carné, 1939, avec Jean Gabin, Arletty et un Bernard Blier qui avait encore des cheveux
Citation de pontchartrain :
Ça me fait penser à la noirceur de Metropolis.
Un Fritz Lang ?
Moi aussi, dès que j'ai posté l'image j'ai pensé à Metropolis.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
venuxdeluxe
3921
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13439Posté le 25/06/2024 à 16:26:16
Drôle de drame (1937)Le Quai des brumes (1938)Hôtel du Nord (1938)Le jour se lève (1939)Les Visiteurs du soir (1942)Les Enfants du paradis (1945)Les Portes de la nuit (1946
Rien que pour ces films , Carné mérite le Panthéon du cinéma ( qui n'existe pas ) .
A la question posé à Arlety : " pourquoi n'avez vous pas la Légion d'honneur ? "
elle aurait répondu " ma Légion d'Honneur c'est Les enfants du Paradis ! " ......C'est tellement vrai !......
pontchartrain
2872
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13440Posté le 25/06/2024 à 18:46:36
On sait bien pour quelle raison Arletty a été en disgrâce pendant des années. D'autres s'en sont beaucoup mieux tirés, d'autres moins bien encore.
On revient au Quizz, avec un réalisateur que j'aime bien mais qui en exaspère beaucoup.