Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Quizz film pour cinéphiles

• 15 140 réponses
  • 185 participants
  • 261 959 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
13431
Allez une fois n'est pas coutume, un (très) vieux film :

6134211.png

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13432
Ça me fait penser à la noirceur de Metropolis.
Un Fritz Lang ?
13433
Il y a une publicité Dubonnet sur le mur, donc ça ne peut pas être Fritz Lang, plutôt un film français.
Années 30 ou sous l'occupation je pense.

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 13:12:59 ]

13434
Il est sûrement dans le top 5 des classiques français des années 30 .
13435
Le jour se lève. Je pense.
Super film. Gabin jeune était incroyable.
13436
Monsieur Hire ??

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13437
Bravo Pontchartrain, c'est bien le Jour se Lève de Marcel Carné, 1939, avec Jean Gabin, Arletty et un Bernard Blier qui avait encore des cheveux :bravo:

Citation de pontchartrain :
Ça me fait penser à la noirceur de Metropolis.
Un Fritz Lang ?

Moi aussi, dès que j'ai posté l'image j'ai pensé à Metropolis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 14:25:35 ]

13438
le lieu aurait pu être celui de " Panique " de Duvivier , le décorateur était peut-être le grand Trauner

6134748.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

13439
Drôle de drame (1937)Le Quai des brumes (1938)Hôtel du Nord (1938)Le jour se lève (1939)Les Visiteurs du soir (1942)Les Enfants du paradis (1945)Les Portes de la nuit (1946

Rien que pour ces films , Carné mérite le Panthéon du cinéma ( qui n'existe pas ) .

A la question posé à Arlety : " pourquoi n'avez vous pas la Légion d'honneur ? "
elle aurait répondu " ma Légion d'Honneur c'est Les enfants du Paradis ! " ......C'est tellement vrai !......

13440
On sait bien pour quelle raison Arletty a été en disgrâce pendant des années. D'autres s'en sont beaucoup mieux tirés, d'autres moins bien encore.

On revient au Quizz, avec un réalisateur que j'aime bien mais qui en exaspère beaucoup. :mrg:6134909.jpg