C'est effectivement Emil Jannings, qui fut le premier acteur à être oscarisé, et le bourreau de Marlene Dietrich, qu'il méprisait, sur le tournage de L'Ange bleu. Ses accommodements avec le régime nazi mirent fin à sa carrière. Je crois que ponchartrain a trouvé de quel film il s'agit, mais comme il n'a pas donné la réponse, je laisse encore du temps aux autres.
Indice : ce film est l'adaptation — extraordinaire — d'un des plus célèbres bouquins de la littérature mondiale.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
venuxdeluxe
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
14417Posté le 29/08/2024 à 00:56:16
La vision de Mephisto m'avait glacé le sang quand j'ai vu ce film la première fois ! " Un chien Andalou " aussi pour la scène de l'oeil .......
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
venuxdeluxe
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
14418Posté le 29/08/2024 à 00:58:07
Un film que j'adore , facile à trouver et sans cowboys !