Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 561 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1461
Citation de will zegal :
"j'ai l'air de jeter le bébé avec l'eau du bain. C'est à nuancer"

surtout en ce moment oui. c'était pas pour punir le bébé au moins ? :-D

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

1462
Pour le Seaboard, ce que j'aimerais bien savoir c'est si ça a un toucher comparable à un bon clavier maitre , auquel cas le glissendo est un vrai plus, sinon bof bof effectivement.
1463
x
Hors sujet :
Citation de j.ThierryG :
Et complètement d'accord aussi.
x
Hors sujet :
( D'ailleurs ce qui me serait bien plus utile à l'heure actuelle que ce genre de technologie serait un simple boitier standalone équipé 'uniquement' de 6 ou 7 molettes assignables et un midi-out. )
Ceci pourrait t'intéresser : http://www.doepfer.de/we.htm
1464
Citation de jeangusyoung :
surtout en ce moment oui. c'était pas pour punir le bébé au moins ? :-D
:fleche:

Jeangus.
Jeangus !
JEANGUSSSSS !!!!!!!

Ah merde il est déjà sorti ?
Spa grave, c'était pour lui dire de sortir. :oops2:
1465
x
Hors sujet :
Citation de Krapod :
x
Hors sujet :
Citation de j.ThierryG :
Et complètement d'accord aussi.
x
Hors sujet :
( D'ailleurs ce qui me serait bien plus utile à l'heure actuelle que ce genre de technologie serait un simple boitier standalone équipé 'uniquement' de 6 ou 7 molettes assignables et un midi-out. )
Ceci pourrait t'intéresser : http://www.doepfer.de/we.htm

Hoho !! je vais étudier ça. Merci !!!
1466
Citation :
J'y ai pensé aussi, mais le pitch-bend, ou la pédale de sustain, ou le breath controller, s'appliquent à tout le clavier à la fois.
Là si j'ai capté, on peut moduler sur une note sans moduler sur une autre (jouée en même temps, cela va de soi).






Ça coûte 5 € :bravo:

Il faut savoir aussi qu'il y a deux aftertouch : le mono et le polyphonique. En polyphonique, seule la note sur laquelle on appuie est modifiée. Les autres notes jouées ne sont pas concernées. Hélas, tous les synthés ne le gèrent pas. Et puis, un aftertouch est trop souvent presque ON/OFF sur les claviers et je n'en connais aucun qui apporte rarement autant de précision que ne le permet de Seaboard ou Morphwizz.

Au passage, pour ceux que ça intéresse :
Les logiciels tactiles pour Windows 8 (8.1)

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 12:57:29 ]

1467
Je reviens sur ce post avec sa "clarinette".
ça m'a fait immédiatement penser au cervelas (rackett pour les anglophones) qui existe depuis la renaissance !
Une petite démo

Je ne tolère pas l'intolérance 

1468
oui daRinze je suis là. on m'appelait ? :-D

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

1469
1470



Cette Atlansia "Solitaire" est en fait une basse fretless à une seule corde..

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 19:52:09 ]