Instruments improbables land
- 3 266 réponses
- 144 participants
- 199 467 vues
- 149 followers
Anonyme
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!
El Migo
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Djardin
Ce serait un super concept ca, un violoncelle double-manche. Ca se jouerait avec un double archet.
J'ai cherché, pas trouvé de violoncelle à deux manches.
Par contre, j'ai trouvé des violons à 2 manches.
2 manches à 5 cordes,
accordés de façon "carnatique" pour la musique indienne, donc juste fondamentale (Sa) et quinte (Pa). G D G D G par exemple.
Et le 2eme manche est une octave plus grave.
Un modèle à deux manches, l'un derrière l'autre :
Un manche de violon, un de violoncelle.
Accordé de façon standard, mais en 5 corde (j'imagine une corde grave en plus sur le violon, et probablement aigue sur le violoncelle ?)
Bon, ça reste de l'électrique, et le manche de violoncelle est joué comme un violon.
Je regarde pour des violoncelles acoustiques à 2 manches.
Et j'essaie de trouver des vidéos de mon luthier préféré (qui fait des instruments en aluminium en ce moment), parce qu'il avait tenté le violon à touche interchangeable pour enlever/ajouter les frettes. Et le violon (violoncelle ?) avec des cordes sympathiques,
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Spawn-X
Storky
En attendant je suis tombé là dessus:
Djardin
Ca me dis quelque chose cette histoire de touche interchangeable, je suis curieux!
Plus d'infos là
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Storky
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 14:44:13 ]
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Spawn-X
- < Liste des sujets
- Charte