Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 680 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2541
Pas sûr...
Il faut dire que maintenant la réverbération se confond avec les chants d'oiseaux et les bruits de la ville, qui proviennent du dehors par l'entrée auxiliaire stéréo qui a été rajoutée au cours de cette fameuse nuit.
Un nouveau jeu est né : le Parigiophone, il existe pour l'instant en 8' et 16' et est encore en phase d'étude.

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 09:57:30 ]

2542
Des chants d'oiseaux ? T'es sur ?

Peut-être quelques roucoulements de pigeons, mais qui ne doivent pas peser bien lourd face au bordel des boulevards environnants.
2543
Ah non je ne peux pas être sûr, ici à Montpellier on n'entend pour ainsi dire pas très bien.
Je suppute seulement que les oiseaux ont plus de facilité à atteindre les bords des trous que les autobus... :noidea: et que donc leur chant mélodieux doit se faire plus présent que le sourd grondement des autobus.
Tout ceci n'est que supposition de ma part bien entendu.
Il faudrait demander confirmation à un Parisien.

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 15:13:54 ]

2544
Tu aurais raison s'il restait des oiseaux.

60 % de leur population ayant disparu, je pense que ceux qui restent ont d'autres lieux à fréquenter que des ruines fumantes en plein Paris.
2545
Je confirme qu'en tant que délicats instruments de musique, les oiseaux seront rapidement amenés à figurer ici en tant qu'improbables, vu qu'on n'en croise quasiment plus. Cet année, l'éveil du printemps n'a jamais été aussi silencieux!

Et un scientifique rappelait récemment que voilà encore 15 ou 20 ans, qu'on traverse la Beauce ou la Brenne, on se retrouvait en moins de 30 bornes avec le pare brise maculé d'insectes. Ils ont disparu, et ceux qu'ils nourrissaient disparaissent avec eux.

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 21:47:54 ]

2546
x
Hors sujet :
Je me sens priviligié à Saint-Martin du coup.
Même si un cyclone a ravagé l'île il y a 1 an et demi et qu'elle est encore largement en chantier, y a jamais eu autant de bestioles :
Sucriers et colibris, ça piaille du matin au soir et je remplis tous les jours le distributeur d'eau sucré
Mangoustes, on en revoit de plus en plus.
Iguanes, ça devient un problème tellement y en a
Singes, y en avait pas sur l'ile mais les prisonniers s'étant évadés du zoo et des cages des particuliers, y en a des centaines qui pillent les jardins et se baladent partout :bave:
Mulots, qui viennent se servir dans mon placard à bouffe.
2547
Dans le sud, il nous reste les moustiques :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
2548
Une vielle midi
http://midigurdy.com/

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 19:48:04 ]

2549
Et une acoustique bien custom.
C'est sexy la vielle à roue en fait

2550
Tu m'étonnes! Oh putée, même si je ne suis qu'un vieux, j'aimerais être une vielle!

M'en vais direct aller écouter ce que cette ravissante fleur de braise produit comme musique avec un tel instrument, les quelques rares mesures fournies dans cette vidéo me laissant penser que c'est un peu beaucoup dans mes goûts musicaux.