Instruments improbables land
- 3 266 réponses
- 144 participants
- 199 198 vues
- 149 followers
Anonyme
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!
Storky
Tiens au passage je me suis fait 10 jours dans les Pyrénées, si vous passez par Céret (charmant patelin ne vous en privez pas!), il y a un petit musée d'instruments de musique très sympathique. C'est une collection privée hérité d'un collectionneur qui a du passer une bonne partie de sa vie à courir le monde.https://music-ceret.com/
Là par exemple, j'essaye tant bien que mal de sortir un son d'une espèce d'orgue à bouche
Pour sortie une note d 'une demi seconde, il faut vider ses poumons d'un coup, ça fait les abdos!
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 12:17:31 ]
El Migo
Sinon, pas un instrument mais un controleur midi plutôt cool, la Crystall Ball de Neonext
Spawn-X
El Migo
Sinon, les entrailles du Mellotron, c'était quand même un truc unique et improbable ça
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 18:08:03 ]
Storky
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'instruments basés sur des micros électromagnétiques. Par exemple, un saxo avec une anche métallique que l'on brancherais dans un ampli avec plein de défauts que les musiciens exploiteraient pour inventer un nouveau style!
Ces vielles machines des 50's et 60's ont quelquechose de steampunk.
El Migo
Storky
Ca manque un peu de reverb ..
Will Zégal
Sympa la Cristal Ball. Je l'avais oubliée, celle-là (faut dire qu'à 400 balles...). Dommage qu'elle soit aussi laide.
Géniale la vidéo sur la fabrication du tuba. Dommage qu'on ne voie pas comment ils traitent l'intérieur. En effet, comme on a une plaque repliée sur elle-même, il y a un débord à l'extérieur et à l'intérieur. Pour l'extérieur, on voit qu'ils rajoutent de la matière et qu'ils doivent ensuite poncer pour obtenir une surface lisse, mais j'imagine que la même opération n'est pas simple du tout à l'intérieur.
Je suis d'ailleurs assez surpris de cette méthode. Dans une autre vidéo de fabrication de cuivre, on avait plutôt une plaque qui était étirée / déformée jusqu'à obtenir un cône. Mais je ne pense pas qu'il s'agissait d'un tuba et peut-être n'était-ce que pour le pavillon ?
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 14:55:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte