Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 668 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2651

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 20:59:32 ]

2652
Pas un instrument, mais un accessoire intéressant pour guitare:

http://chordinero.com/

Une demo par la très originale Sarah Longfield:

2653
Relou les plantage (Erreur 403) du serveur d'AF...
Bon, 4ème fois que je saisi ma réponse. À la 5ème, ce s'ra la bonne.

Une demoiselle qui utilise un Axe-FX (m^m d'une version ancienne) ET un ZOIA, ne peut être qu'intéressante en effet ;)...

Par ailleurs, son "Chordinero" semble très intéressant lui aussi m^m si on peut supposer que son créateur s'est fortement "inspiré" du Spidercapo.
Bien envie de tester...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2654
Intéressant comme système, surtout que le SpiderCapo n'est pas toujours très efficace en fonction de la guitare sur laquelle on l'utilise !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2655
Un accordage alternatif c'est bien aussi non?
2656
Certes, mais la tension des cordes est pas toujours adaptée...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2657
Citation de Storky :
Un accordage alternatif c'est bien aussi non?

Non non, rien à voir. Il s'agit d'obtenir un accord ouvert différent de ce que donneraient les cordes à vide qu'il s'agisse d'accordage standard ou d'open-tunings les plus divers et variés. Les doigtés utilisés sur le manche restent donc identiques à l'accordage effectif (à vide) cependant que les cordes à vide apportent tout un tas de variations impossibles sans.
En gros, l'accordage choisi ne varie pas dans le milieu du manche, mais les cordes à vide donnent des sonorités totalement différentes de ce que le dit accordage devrait donner.
C'est très inspirant en fait. Quelques heures avec un (ou deux, encore mieux) Spidercapo suffisent à comprendre ce qu'on peut en tirer.
C'est un peu comme la cinquième corde d'un banjo qui démarre au milieu du manche en fait.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2658
Oui j'avais bien compris, mais il me semblait qu'un accordage alternatif serait bien plus inspirant que de ne changer "que" les cordes à vide. Je crois qu'il faut vraiment essayer pour se rendre compte.
2659


Il y a quelques trucs sympa dans la chaine du gars : il joue avec un pistolet à air comprimé, frotte les cordes avec un crayon pour faire des sons de violons ... des trucs à regarder quand on a du temps à perdre ;)
2660
Mais c'est que ça sonne pas si mal en plus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org